Histoire
L’histoire commence après les événements du précédent opus. Le copy X fut notamment détruit. Harpuia a pris le commandement provisoire de Neo Arcadia, mais le but de Harpuia est de retrouver le Dark Elfe et de déclencher une guerre des elfes…Un beau jour, bien après le cauchemar de Dark Elfe et lorsque les conflits entre la résistance et Neo Arcadia furent estompés, la résistance découvre l’existence d’un vaisseau spatial dans les pleines glacées.
Zéro et Ciel apprenant qu’une étrange force se trouvait sur le lieu du crash et que cette force était aussi puissante que celle de dark elfe, décidèrent de se rendre sur les lieux avec les amis de la résistance pour mener leur propre enquête…
L’armement
Comme dans la série des Mégaman, Zéro est équipé d’un buster. Ce buster permet à Zéro d’attaquer les ennemis à distance, mais la grande innovation de cet épisode, c’est la possibilité de charger son arme. Mais Zéro possède aussi le sabre Zéro, c’est l’une des armes secondaires du jeu, la plus puissante.Le Recoil Rod est pour sa part une arme qui permet de sauter plus haut mais qui permet aussi de détruire certains blocs. Le Shield Boomerang est une arme défensive, car elle bloque les projectiles et les renvoient sur les ennemis.
Les ex-shills sont une nouveauté : les ex-shills sont des habilités que l’on récupère après avoir vaincu un boss, si votre personnage a atteint le niveau A ou S. Ces habilités sont activables en passant par le menu start, et en appuyant sur le bouton R1.
Un bon jeu ?
Comme dans tous les Mégaman, la difficulté est présente, ce qui est un bien pour les joueurs expérimentés. Mais elle pourrait rebuter les néophytes.Le rendu graphique est excellent, l’animation du personnage est digne de la console, quand on voit les longs cheveux de Zéro bouger, on a une impression de vie. La bande-son est correcte pour un jeu Game Boy Advance, le gameplay est correct lui aussi.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.