Après des adaptations sur plusieurs consoles, Peter Pan, le jeune garçon volant aux collants verts revient mais cette fois-ci sur notre GameBoy Advance. Bonne humeur, baston avec les pirates et baptême de l’air vous seront proposé tout au long de ce titre qui sera certainement, un très bon jeu. Voici donc aujourd’hui pour le plaisir de tous, fans comme joueurs acharnés le test de Peter Pan : Return To Neverland sur GBA.
Test rédigé par Onilink
L’histoire
L’histoire de ce nouvel opus ne se fait en aucun cas remarqué pour son originalité. En effet, comme vous pouvez vous en doutez, cette histoire à encore un point commun avec l’infââââââme et méchant Capitaine Crochet. En fait, l’histoire se déroule au pays imaginaire. Enfin… presque, puisque vous commencerez le jeu dans les sombres rues de Londres à la recherche de vos amis. Mais, en les retrouvant et après avoir fait quelques pas dans le monde Imaginaire, vous apprendrez a votre dépends par une lettre écrite pas la capitaine que VOTRE chère et adorable Wendy et votre fée clochette vient de se faire kidnapper par ce même et bougre de capitaine à la noix. Vous repartirez, donc, au pays Imaginaire histoire de récupérer votre amie et de botter les fesses une fois pour toute de votre ennemi juré. C’est tout au long d’univers et de niveaux différents (Jungle, ville… etc.) que vous vous verrez attribués des coup de lames par centaines et utiliserez des tonnes et des tonnes de poudre magique pour pouvoir exercer votre sport favori : le vol (non, Peter n’ira pas braquer la première banque Imaginaire venue^^).
Graphismes
Pour ce qui est du niveau des graphismes du jeu, ce que je vais vous dire est assez incongru mais, ils sont à la fois très beau et de l’autres d’une médiocrité assez pesante. Je m’explique : Pour ce qui est des décors d’arrière plan, ils sont tous splendides ! Des couleurs très variées et vives, ils ne font que nous émerveillés encore plus face à l’histoire et à la magie que nous procure le jeu. Mais, étudions ce qui reste de point noir en termes de graphisme. Les personnages ! En effet, les graphismes des personnages ne sont vraiment pas mis en valeur face à la beauté des décors ! Les traits des personnages sont grossis et les plus myopes d’entre nous ne distinguerai pas la figure des jambes…
Jouabilité
La jouabilité, comme dans beaucoup de jeu n’est pas parfaite. Il vous faudra dans les dix minutes de jeu pour espérer manier Peter comme un chef. Bien que la plupart des joueurs s’adapteront très facilement, les plus jeunes d’entre nous seront complètement désorienté. Effectivement, cette jouabilité m’a posée (et oui, même à moi) beaucoup de problèmes. Je m’explique : lorsque vous faites voler Peter et que vous désiré changer de cap, il mettra un certain temps à tourner de plus de bon nombre de ralentissements… Tous ça pour vous prouver que ce n’est pas de la tarte de la contrôler. Et même avec une volonté hors du commun pour le maintenir droit, vous n’y arriverez pas tout de suite… Vraiment, rien ne vaut un bon Super Mario…
Durée de vie
Que dire de la durée de vie ? Je viens de terminer le jeu en une après-midi… Encore un point négligée de la part des développeurs. Pour les plus déterminés d’entre nous, ils finiront le jeu tout comme moi, en une après-midi et pour les autres ils se feront plaisir en le terminant en une journée. Avec ses trois niveaux par monde et étant donné que le jeu dispose de 6 mondes… Calculez, ça ne fait pas grand-chose…
Musique, son
Voilà le plus gros point noir du jeu. En effet, les musiques et les sons sont vraiment à pleurer. Je vous explique en détail : Premièrement, les sons et les digitalisations de voix sont déplorable… Je ne pensais pas arriver à dire ce mot, DEPLORABLE. Imaginez vous en train de jouer à un jeu, vous vous prenez la tête car vous êtes bloqué et de plus de votre prise de tête, une musique de fond très courte qui ne se répète sans cesse avec des " Oh NO ! " prononcé à tours de bras par notre héros… ARGGG ! On aurait vraiment envie de jeter sa console par le fenêtre ! Mais si vous voulez faire ça, jetez plutôt le jeu^^. C’est donc sur ce point très " noir " que je vais conclure.
8/20
Hum hum, comment dire sans vous choquer… ? Eh bien, pour ma part, avec des graphismes qui tiennent approximativement la route mais des musiques et une jouabilité à tomber par terre, je vous dirai que je n’ai pas du tout aimé ce soft… C’est vraiment lorsque l’on arrive à la fin que l’on sourit, non pas parce que le héros à sauver son amie mais parce que le jeu et bel et bien fini. C’est maintenant à vous de voir comment dépenserez vous votre argent… Attendez, j’hésite là, Peter Pan ou Magical Vacation^^… A notez également que le soft devrait sortir en même temps que l’adaptation cinématographique prévue pour le 21 août 2002.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.