La licence…célèbre !
Oui il fallait bien que ça arrive, la Panthère Rose débarque sur GameBoy Advance. Après 176 épisodes dessins animés qui continuent toujours d’être diffusés dans 10 pays, et 9 films réalisés, la célèbre panthère investie la dernière portable de Nintendo. Wanadoo Edition compte bien sur cette licence pour pouvoir vendre. En effet, qui n’a jamais entendu parlé de la Panthère Rose ? Qui ne connaît pas son célèbre thème musical ?... Mais rassurez-vous, le jeu Pink Panthère : Pinkadlic Pursuite n’est pas une de ces daubes qui rapportent beaucoup d’argent grâce à la licence. On vous dit pourquoi dans la suite…Le jeu
Paisiblement en train de pêcher au milieu de la mer, suivie de très près par l’inspecteur Clouseau, la Panthère Rose est projetée dans l’espace à cause d’un missile mal programmé ! Dès lors, elle ne veut plus qu’une seule et unique chose : rentrer chez elle !Quand le jeu commence, tout de suite la maniabilité s’annonce mauvaise, même très mauvaise…Il y a un effet d’apesanteur assez énervant qui brouille les manipulations. On peut se dire que cet effet n’est présent que pour le niveau lunaire, mais non, il persiste encore par la suuite. En effet, quand on passe aux prochains niveaux, on se rend vite compte que la maniabilité est défectueuse tout le long, il s’agit même du gros point noir du jeu.
En revanche, les graphismes sont très fournis et assez colorés, et d’une bonne résolution, il n’y a pas à dire, l’équipe de Super Empire a fait du bon boulot là-dessus. Les décors varient, du fait qu’il y ait 3 environnements différents. En effet, vous aurez la joie de passer de l’espace, au monde sous-marin, jusqu’à " l’autre côté de la Terre ". De plus les animations sont portées sur le comique, ce qui met une bonne ambiance.
Comme il a été dit plus haut, le jeu compte une douzaine de niveaux. Ce n’est pas énorme si l’on compare à des Mario, mais cela reste convenable, d’autant plus qu’il y a 3 niveaux de difficultés différents. Mais le plus embêtant, c’est le fait de devoir refaire entièrement les niveaux quand on perd…Vous pourrez tout au long de l’aventure jouer à des mini-jeux (notamment une bataille de peinture contre les extras-terrestres), qui parfois, vous seront imposés pour pouvoir accéder aux niveaux suivants.
La bande son maintenant…Les musiques collent tout à fait avec le jeu et les bruitages sont plutôt marrants. Bizarrement nous n’avons pas l’occasion de retrouver la célèbre musique de la Panthère Rose.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.