Ensuite vient l'ambiance chaleureuse du plateau, avec les allez et venus de la caméra, tout est là en petite bande vidéo préenregistrée... ça n'est pas très joli mais ça reste de niveau avec le reste ! Reste encore les questions... on nous annonce '1000 nouvelles questions !'. Ne nous emballons pas trop vite mes petits, si vous avez le courage de rejouer plusieurs fois à QVGDM (si si ça arrive en pleine déprime), vous aurez le plaisir et la chance de tomber sur les mêmes questions (pas toujours, quelle mauvaise langue je fais !), ainsi il vous sera d'autant plus facile de grimper plus vite vers le 1er palier... car après tout se corse !!
Alors que le chemin vers les 1500€ est d'une facilité déconcertante, on se rend compte que la difficulté ne va plus croissante des 1500 aux 1.000.000 euros, elle reste très élevée de la première à la dernière (si vous y arrivez). Comme dit précédemment, JPF n'est pas là, pas en photo, pas en vidéo... alors comment rigoler aux blagues de JPF s'il n'est pas là ? Comment se moquer de lui devant ses 'C'est votre dernier mot ?' , comment tomber par terre face à ses grimaces d'une rare puissance ? On ne peut tout simplement pas...
Certes, on nous dira que la phrase 'C'est votre dernier mot ?' est présente, mais au milieu d'une dizaine d'autres encore plus pathétiques : 'Etes-vous serein ?' ; 'Etes-vous confiant ?'... Avouez au moins que ça n'a pas le charme de JPF ! Alors qu'est ce qui peut sauver QVGDM ? Et bien rien... on s'amuse (grand mot que celui-ci) quelques parties, mais on se lasse très vite de la difficulté horrible des questions venant après le 1er palier. Un mode multi-joueurs aurait pu remonter de quelques points la note, une compétition acharnée sur les connaissances de chacun aurait pu être amusante... et bien non ! Nada, QVGDM c'est du solo ! On ne rigole pas là-dessus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.