Test de Picross e5 : Toujours plus de Picross !
Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Disponible sur l'eShop depuis quelques semaines, Thibault nous propose d'en savoir plus sur cette nouvelle version d'un puzzle-game qu'on retrouve toujours avec plaisir !
Mini-testLe Picross pour les nuls
Cela fait plusieurs années que des jeux Picross sortent sur l’eShop de la Nintendo 3DS. Pour ceux qui ont raté les quatre premiers trains, voici une présentation du concept du Picross : une grille vide, avec des indications numériques à la verticale et à l’horizontale afin de vous aider à la compléter en noircissant les cases selon les indices donnés, un mélange entre un Sudoku et un Démineur en quelque sorte. Une grille complétée correspond à un petit motif représentant un outil, un fruit ou bien un monument.Picross un jour, Picross toujours !
Comme le quatrième jeu sorti il y a quelques mois, Picross e5 n’apporte pas de nouveaux modes de jeu. Il faudra se contenter des modes présentés ci-dessus. Nous avons donc droit à une centaine de nouveaux Picross de différentes tailles : du 5x5, du 15x15 et, nouveauté, des grilles 15x20 pour apporter un peu de fraicheur dans les formes disponibles !A cela il faut ajouter 30 Mega Picross et 3 Micross. Pour les plus passionnés, des grilles supplémentaires offertes à ceux possédant les précédents volets. De quoi nous fidéliser encore davantage ! Cependant,pas de grilles « bonus » pour ceux possédant Picross e4. Pourquoi ? Nous ne savons pas.
Et ce n’est pas fini !
Alors que nous venons de mettre nos mains sur ce cinquième volet, sachez que Picross e6 est sorti fin décembre 2014 au Japon. Nous ne sommes donc pas près d’en avoir terminé avec les grilles de Picross, véritable mine d’or pour Jupiter Corporation.Cet épisode proposera tout comme celui-ci les mêmes modes de jeu avec des grilles de toute sorte. Rien de neuf sous le soleil donc !
Nous avons trois jeux similaires qui correspondent à des compilations de différents types de Picross et la question que tout le monde se pose est bien évidemment : « Lequel choisir ? ». Il n’y a pas de différences fondamentales, donc libre à chacun d’acquérir celui dont le numéro sera le plus fétiche à vos yeux !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.