Un jeu à licence enfin réussi ?
WWF : Wrestle Mania X8 contient un panel de combattants très connus de la WWF, tels que Hulk Hogan. Le joueur pourra même utiliser des catcheuses ! Le nombre de combattants est de 42, dont 6 sont à découvrir.Le nombre de compétitions n’est pas très important. On ne trouve dans ce jeu que quatre modes, assez classiques pour un jeu de catch. Il y a donc les modes Exhibition, Path of a Vhampion, Battle for the Belt et un mode Create pour créer son propre catcheur.
Au point de vue de la modélisation, ça se gâte : les catcheurs ont une musculature digne de Hulk (le monstre vert, pas Hogan !). De plus, ce jeu contient de nombreux bugs d’affichage, les membres des catcheurs passent à travers le ring et il y a même de l’aliasing. Inutile de se faire des illusions quant à la modélisation du public, elle laisse aussi à désirer.
La bande sonore est répétitive, voire insipide, ce qui peut énerver. C’est la même musique dans toutes les phases de jeu; que ça soit en Exhibition ou en Battle for the Belt. L’un des nombreux défauts de la maniabilité est la difficulté à sortir un enchaînement. Si l’on appuie sur A, B, X, Y le catcheur fait les même coups, ce qui veut dire que le panel de coups des catcheurs est plus que restreint. Un bon point, quand même, est l’utilisation d’objets comme des tables et chaises.
Le mode Create permet au joueur de créer un catcheur à son image. On peut le faire évoluer au milieu des différents modes, mais c’est encore un essai inutile... Car notre catcheur créé ne peut évoluer, étant donné que les développeurs n’ont pas pensé à incorporer un mode Carrière… qui aurait pu sauver le jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.