Seul bémol (si on considère comme essentiel de voir le ciel), vient de l'incapacité de la console de la console d'afficher sur les deux écrans un contenu tridimensionnel à un framerate de soixante images par secondes. Le problème vient du fait que la console n'est capable que de pousser un tel niveau de fluidité que sur un écran. Or, pour obtenir un tel effet (3D sur les deux écrans) la console doit alterner en permanence le rendu des images entre chaque écran. En gros, on se retrouve avec 30 images/sec en haut et 30 images/sec en bas. Le prix est cher payé pour voir de temps à autre des ballons voler dans le ciel, mais bon...

Dans cette logique visuelle, on notera que la superficie de votre ville s'approche désormais de celle d'un village. Au premier coup d'œil on a envie de crier au scandale, mais on finit vite par réaliser que l'Animal Crossing sur N64 et GCN étaient démesurément grands puisqu'on se retrouvait souvent/tout le temps à courir d'un bout à l'autre d'une carte qui en pratique n'était peuplée que par des arbres (qui plus est inanimés). En diminuant l'aire de jeu, on perd ainsi moins de temps lors des déplacements tout en donnant l'impression d'avoir plus d'habitants, puisque la densité de la faune se voit enchérie.
Quant à cette faune (les habitants), l'interaction entre celle-ci et le joueur semble avoir été quelque peu revampée. Sans devenir intelligent, on notera qu'ils ne se contenteront plus de vous faire allez chercher un objet X qu'Y leur avait emprunté et que la grandeur de leur registre de discussion a décuplé. De là à dire qu'ils ont désormais également plus de personnalité, ça reste à prouver...
C'est ça le Wi-Fi Connection?
Attaquons-nous maintenant à l'une des plus grandes déceptions : le Wi-Fi. ' Déception ' est certes un grand mot, mais il faut dire que le Nintendo Wi-Fi Connection a quand même un très grand potentiel. On aurait pu imaginer un lobby qui ferait office de capitale de ce monde enchanteur et permettrait de rencontrer d'autres gens, de faire du commerce ou encore visiter d'autres villes par le biais de cette cité. Malheureusement, il n'en est rien! C'est même pire puisque le fameux système de code ami n'a jamais été aussi énervant.

Enfin, le système de jumelage de Mario Kart n'étant pas disponible, il faut nécessairement connaître quelqu'un ayant le jeu, essayer d'entrer en contact avec lui pour finalement attendre que celui-ci se connecte. Nintendo a sans doute voulu protéger les gens contre certains visiteurs indésirables, mais quand même! À cause de cette lacune, une multitude d'outils a germé sur le web et techniquement le risque reste le même, puisqu'une fois que la personne est entrée dans votre village vous êtes presque à sa merci, dans la mesure où celui-ci peut détruire tout sur son passage, si son cœur lui en dit. Pourquoi n'ont-ils pas implanté un système de jumelage permettant le dialogue avant la partie et qui laisserait le joueur hôte définir quelles sont les actions défendues pour les visiteurs?
Par ailleurs, précisons que ces fameux voyages n'ont pas d'intérêt réel, autre que le commerce de fruits ou d'objets rares. Il aurait été intéressant d'avoir proposé des missions, des objectifs réalisables seulement à deux joueurs ou encore des mini-jeux. Enfin, on peut se lamenter tant qu'on veut, mais il faut quand même convenir que le Wi-Fi est plus pratique que le système de code ou d'échange de carte mémoire qu'on utilisait auparavant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.