Si conduire comme un malade est votre rêve le plus fou, Burnout 2 est fait pour vous (inutile d'aller essayerde reproduire ça avec votre Super 5 après, je vous ai à l'oeil!)
Quoi de neuf docteur?
C'est la bonne question à poser mon cher Bugs. De nouvelles voitures, de nouveaux circuits ( encore plus que sur PS2), de plus beaux graphismes, une circulation plus dense, un rythme de jeu encore plus rapide,une conduite plus précise, bref le contenu de la version PS2 du titre (sortie en Novembre) avec du plusss partout, portage optimisé oblige (oufffffffffff !)Comme dans le premier volet, on retrouve les modes championnat et Face Off. Au fur et à mesure de votre progression, d'autres modes seront débloqués comme celui où vous incarnez la police. Bref, de ce point de vue là, ça n'a pas énormément bougé .
Ce qui n'est pas le cas de la maniabilité: En effet le boost a été remanié. Pour remplir la barre, il n'y aura plus besoin de faire du n'importe quoi. A noter que le jeu est plus tolérant : dans le premier épisode, la barre de boost se vidait après un choc, ce n'est plus vraiment le cas ici (vous en perdez un petit peu )
La gestion des dérapages est également plus simple. Par contre les voitures se sont alourdies et il en devient plus difficile d'éliminer la concurrence.
Et la réalisation ?
Les environnements graphiques sont bien plus fournies que dans le premier Burnout, ce qui n'est pas vraiment le cas des voitures, celles-ci gardant quelque peu leur aspect plastique et ne bénéficiant pas d'énormément de détails. L'environment-mapping est présent, de même que les effets météo (une nouveauté du titre) qui se révèlent très réussis.Cependant les effets sont juste là pour altérer (ou améliorer) le visuel. En aucun cas, la maniabilité changera sous la pluie (nous ne sommes pas dans un jeu de F1 ou dans une simulation!) Le moteur 3D est encore plus véloce qu'auparavant et il gère un grand nombre de points d'impact et de dommages. Le fun à l'état pur...
La mu sique s'adapte à vos conditions de jeu. Si dans Zelda elle s'accentue quand un danger approche, ici c'est la vitesse qui sera le Fear Factor. Sobre mais efficace, on y fera pas trop attention. Et la durée de vie ? Le jeu est toujours trop court et ça peut devenir très répétitf à la longue : un jeu fun mais trop court, Rhaa... C'est toujours le problème des bons titres!
N'oublions pas le Volant Logitech !
Eh oui Burnout 2 est compatible avec le volant et de manière fort efficace contrairement à Need For Speed (merci à Poddy!). Le controle de Burnout 2 au volant apporte un petit plus. Les coups de volants, les vibrations, l'accelération et le freinage sans effort, tout est bien géré !De plus les sensations changent, suivant le véhicule sélectionné. Voilà de quoi rentabiliser le volant qui trainait au fond de votre armoire!
Burnout 2 est la digne suite du premier. Toujours plus rapide, il comblera les fanas de l'arcade et saura touché un large public. Cependant il est à regretter la durée de vie un peu courte et la trop grande facilité du titre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.