Un gameplay très varié
Depuis ses aventures sur PS one, Crash Bandicoot à l'étoffe d'une Superstar, mais il le doit avant tout à son gameplay exceptionnel et à son univers charmeur. Des sensations et une qualité que l'on retrouve intactes dans ce second volet, avec des challenges plus nombreux et une action toujours aussi variée.Au programme, 40 niveaux (répartis sur cinq univers), composés de plates-formes en scrolling horizontal, de shoot'em up spatiaux avec Coco, la soeur de Crash, de parcours d'adresse en 3D isométrique très réussie, ou encore du ski nautique ! Pour corser le tout, on rencontre de nombreux boss (dont certains amis de Crash qui ont été hypnotisés). Pas moyen de s'ennuyer ou de trouver ce jeu répétitif, on ne fait que s'amuser tant la jouabilité se révèle riche et précise. La chasse aux cristaux n'est donc pas de tout repos.
De nombreux environnements à explorer...
Côté exploration, c'est du 100% Crash avec des environnements truffés de piège (lave, sols glissants, précipices, explosifs) et des méchants aux drôles d'allure. Sans compter des centaines de caisses à fracasser, dont celles de TNT qu'il faut judicieusement exploser pour récolter les bonus et celles de Nitro, à éviter à tout prix ! Et pour retrouver tous les cristaux et caisses bonus (marquées d'un point d'interrogation), vous devrez sûrement explorer les niveaux à plusieurs reprises.Pour renforcer encore la durée de vie, tous les mondes peuvent être revisités en épreuve contre la montre. Dans ce cas, l'icône du chronomètre s'affiche au début de chaque niveau. A vous de choisir entre aller à toute vitesse et explorer méticuleusement l'endroit (c'est mieux pour commencer).
... à l'aide de nombreux mouvements différents
Par ailleurs, on retrouve avec plaisir les mouvements originaux du héros (double saut, attaque tourbillon, plaquage...) qui évoluent lorsqu'on passe d'un monde à l'autre : Crash saute de plus en plus haut et frappe plus fort. Cet aspect progressif, parfaitement distillé dans la difficulté des challenges et la complexité des tableaux, est l'élément le plus convaincant.Une réalisation à toute épreuve
La réalisation fait le reste ! Les décors, variés et chatoyants, s'inspire d'un style oriental de toute beauté (Égypte, Turquie, Désert, etc...). Les graphismes d'une grande finesse et les personnages superbement animés sont un vrai régal pour les yeux ! A ce titre, les niveaux intermédiaires, comme l'Altasphère (une épreuve d'adresse géniale !) et le ski nautique (doté d'une animation de vagues impressionnante !) sont très réussis.Le mode Link permet d'ailleurs d'y participer à deux joueurs, ce qui fera un bon entraînement.
Enfin, l'accompagnement sonore pose bien l'ambiance qui évolue selon le déroulement de la partie. Les fans de la première heure retrouveront ainsi les mélodies enjouées sur fond de Tamtam et les bruitages caractéristiques de Crash Bandicoot.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.