The scenario:
Pour ce qui est du scénario c’est très basique, Daisy s’est fait kidnapper par un méchant sorcier et Donald fonce alors à sa rescousse ! Mais son fidèle rivale, le très chanceux et énervant Gontran, veux aussi aller la sauver ! Geo Trouvetout le génial bricoleur les aidera dans leur quête…The gameplay :
Utilisant l’excellent moteur 3D de Rayman 2, on peut alors se demander si Donald ne va trop ressembler à son " grand frère ", ce qui ne serait pas si mauvais car Rayman 2 est avec un des meilleurs jeu de plate-forme de la machine (et donc du monde !), et bien non, il ressemble plus à Crash Bandicoot en fait ! Les commandes sont donc très simple, il n’y a donc aucun problème de camera (la bête noir des jeux de plate-forme non-nintendo/rare !), il y a comme dans Crash des passages en 3D ou on suit un chemin prédéfini vers le fond de l’écran, et des passages en pur 2D (mis à part les graphismes bien sur). Comme dans Crash il n’y a aucun aspect aventure, presque aucun dialogue, que de la plate-forme et rien que de la plate-forme! C’est un principe qui a le mérite de ne pas être compliqué (donc ça découragera pas le plus jeunes d’entre nous!). Il y a 4 monde de 4 niveau chacun, mais vous ne devez pas vous contenter de foncer tout droit vers la sorti du niveau, c serait trop facile :-P vous avez 3 choses à faire dans chaque niveau :-Trouver 1 giga bonus, qui sert à ouvrir l’antre du giga méchant du monde !
-Trouver les 3 jouets des neveux, pour qu’ils se décident à vous ouvrir un 5 cinquième niveau.
-Battre le temps de Gontran, une fois le cinquième niveau terminé (c’est toujours une poursuite à la Crash Bandicoot !), vous devez battre les temps de Gontran dans chaques niveaux , comma dans Crash Bandicoot :)
Cela peut sembler beaucoup mais les niveaux sont courts, les secrets ne sont pas assez bien cachés, et les temps de Gontran sont plutôt facile à battre… Donc il n’y a malheureusement pas tant de choses à faire…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.