Le multijoueur
L'un des aspects importants de Dragon Quest IX est bien sûr son côté multijoueur. On peut dire que Square-Enix a mis le paquet. Pour le multi, vous devrez vous rendre à l'auberge de Tulipe à Ablithia.Il sera possible d'inviter un ami à venir dans notre monde. Lorsque des gens viennent chez vous, vous êtes considéré comme l'hôte. Seule la quête principale de l'hôte avance. Vous ne pouvez donc pas avancer votre propre quête en allant dans un autre monde, ce qui est logique. Vous êtes libre de vous balader comme bon vous semble et d'aider votre camarade lorsqu'il est en plein combat.
Vous gardez évidemment tous les objets que vous ramasserez dans un autre monde. Dans Dragon Quest IX, il y a les coffres bleus qui peuvent être ouverts par tout le monde et les coffres rouges qui sont réservés au joueur hôte. Il est d'ailleurs possible de s'échanger certains objets, mais pas tous.
Outre les quêtes hebdomadaires téléchargeables, Square-Enix a mis en place un marché virtuel sur lequel les joueurs peuvent acheter des objets à des prix qui ne varient jamais. Pour éviter qu'il y ait trop de connexions simultanées, on ne peut se connecter au marché qu'une fois par jour.
Enfin, il y a le mode rencontre aléatoire. En mettant votre DS dans ce mode, si vous vous baladez avec en ville et que vous croisez d'autre personnes jouant à Dragon Quest IX, les personnages seront transférés d'une DS à une autre. Vous trouverez ainsi de nouveaux personnages dans votre monde. Ce mode permet également de s'échanger des cartes aux trésors.
Un jeu complet ?
Dragon Quest IX est complet aussi bien en solo qu'en mutlijoueur. Il permet vraiment à chacun de jouer à sa manière. Il est aussi long, très long pour un jeu DS.Pour le mode solo il se situe dans la moyenne avec une histoire qui se termine en 40 heures environ. En revanche si votre objectif est de le finir 100%, il vous faudra autant d'heures. Le jeu avoisine donc les 80 heures de jeu. Il faut noter que certaines quêtes sont disponibles par téléchargement et ne sont donc pas accessibles tout de suite. C'est un système qui permet à à Square-Enix de captiver les joueurs pendant un certain temps. Ainsi, au Japon, les joueurs viennent de découvrir la toute dernière quête additionnelle proposée par Square pour le jeu.
Pour finir, la réalisation est excellente, pleine d'humour et les graphismes sont très jolis pour la DS. La musique est également un régal auditif pour les joueurs et leurs oreilles !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.