La revanche d'une blonde
Sunny Blonde est jeune fille dont l'argent ne manque pas vraiment. Partie en croisière avec ses parents, une tempête éclate et là voilà bientôt échouée sur une île remplie de pirates, une île perdue dans le temps. Là, elle en rencontre un de pirate d'ailleurs, le Borgne, qui va tout de suite l'utiliser pour faire ses courses tandis que Sunny cherche désespérément un hôtel, un moyen d'avoir du réseau pour son téléphone portable et par la même occasion de quitter l'île.Cet épisode est l'occasion de jouer avec un second personnage puisqu'un chapitre sur deux, vous prendrez le contrôle de Nathaniel. C'est aussi l'occasion de redécouvrir le jeu avec un nouveau découpage. De 4 chapitres on passe désormais à 12 chapitres, le rythme est donc bien meilleur. En réalité, les blagues sur les blondes ne sont pas si présentes que ce que l'on aurait pu croire, mis à part dans le combat de blagues. Sunny est par contre très stéréotypée et ses répliques valent le détour.
On le disait en introduction : So Blonde : Retour sur l'île Oubliée n'est pas une simple adaptation. Il s'agit d'une réécriture du scénario avec un changement de point de vue. Sur PC, Sunny s'échouait du côté de la plage et du village tandis que sur Wii, elle commence l'aventure de l'autre côté de l'île où se trouve le pirate Le Borgne. L'idée est sympathique mais n'apporte pas grand-chose à ceux ayant déjà fini le titre sur PC et les nouveaux joueurs ne verra donc pas du tout cette nouvelle approche.
De nouvelles énigmes
Les développeurs ont eu la bonne idée d'écouter les plaintes des joueurs PC, cette version dispose donc de nouvelles énigmes plus logiques dont certaines peuvent se résoudre de différentes façons.La maniabilité est intuitive mais il faudra tout de même se taper un tutoriel qui explique les bases du point and click, inintéressant même pour une personne qui joue aux jeux vidéo pour la première fois. Il est possible de voyager rapidement d'un endroit à un autre et c'est une bonne chose car vous allez en faire, des aller-retour.
Pour résoudre certaines énigmes, on assiste au retour des mini-jeux qui sont, il faut bien l'avouer, complètement inutiles. Heureusement qu'on peut les zapper et gagner automatiquement, sinon cela gâcherait la progression. Comptez une douzaine d'heures pour finir So Blonde.
Techniquement faible
Si le jeu s'en tire plutôt bien du côté des mécaniques, des énigmes et du scénario, c'est tout autre chose d'un point de vue technique.On apprécie l'effort pour s'adapter au format de la Wii : les décors sont d'ailleurs très jolis mais on aurait aimé autant de soin pour les personnages. L'animation est trop robotique et le doublage est très inégal. Sunny est parfaite (ou exécrable, selon le point de vue) en blonde qui ne comprend rien mais le reste du casting n'est pas folichon. La musique finit par énerver au bout d'un moment tant elle est répétitive. En outre, la réalisation des mini-jeux est également sans intérêt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.