Bon, tranchons tout de suite, les plus grands (non fans des Lego), abstenez vous, ce jeu est denué de sens pour vous. Pour les autres, lisez bien ce test et vous courrez peut-être au magasin faire une folie... En fait, ce jeu se présente bien et n'est pas dénué d'intérêts. C'est un jeu de course, façon Mario Kart mélangé à du F-Zero, cependant la comparaison est un peu flatteuse et surtout surréaliste. Ce jeu est plus simplement, un jeu de course tout-terrain dans un futur proche.
Pour vous aider à vaincre vos concurrents, des items seront parsemés sur votre route. Plusieurs niveaux de difficulté sont là, le mode débutant se finit facilement, la difficulté se corse énormément dès le mode
intermédiaire.
Histoire
Vous incarnez donc Max Axel en quête de victoires. Pour cela, on a pensé aux fous du volant en insérant 18 bolides high-tech.Impressionnant, on pourrait croire que l'on ne peut s'ennuyer avec 18 voitures, mais malheureusement, au bout d'un certain nombre de circuit, qui disons-le au passage sont modélisés à la va-vite, on commence à s'ennuyer vraiment.
Point positif, tous les véhicules sont issus de jeux de construction Lego Racers 2002. Donc plus de petites caisses en savon et des bonshommes à la tête amovible des deux opus de Lego Racers précédents.
Un mécanicien sera là à la fin de chaque CDM pour booster selon vos besoins votre voiture (moteur, pneus, amortisseurs, etc...). Une autre personne sera là pour vous apprendre à piloter comme un pro. Mais bon, il n'a pas vraiment d'utilité, il suffit de monter dans votre bagnole et d'appuyer sur le champignon tout en ramassant les quelques bonus présents sur la piste.
Tiens... Parlons-en des bonus, huit items en tout, un peu décevant mais on peut pas tout avoir! Le propulseur, propulsera (comme son nom l'indique) votre bolide à plus grande vitesse, L'EMP (comme dans Matrix) qui permet de désactiver les commandes électriques d'un concurrent. Le missile TG pour infliger de sérieux dégâts sur la voiture adverse.
Les meilleurs joueurs entreront en compétition sur trois circuits internationaux des plus imposants: le circuit 'Route', le circuit 'Dragster' ou bien le 'Tout-terrain'. Ce jeu, 9 circuits et 36 parcours. Les 3 environnements regroupent plusieurs CDM, tant constituées de 2 ou 3 courses.
Modes
On trouve bien évidemment le mode Story expliqué précédemment. Ensuite un mode culte dans le monde du jeu vidéo, lemode Arcade, pour une course immédiate ou un mode Course Contre la Montre (lui aussi culte) qui vous fera battre des records de tour. On a gardé le meilleur pour la fin car, seulement sur Nintendo GameCube, ce mode est présent : Un mode Combat va vous faire vivre des courses multi joueurs en écran splittés.
Conclusion
Récapitulons un peu tout ça. Nous sommes en présence d'un jeu à licence Lego, un jeu de voitures assez rapide et tout-terrain. Dans le mode Carrière (histoire), on incarne Max Axel qui est en quête de victoire. Beaucoup de véhicules et de voitures sont dispo pour notre plus grand bonheur. A propos, les voitures sont assez biens modélisées dans l'ensemble et l'impression de vitesse est au rendez vous.
Par contre les niveaux ont été réalisés un peu rapidement donc ils sont un peu d'un autre temps. La jouabilité est assez médiocre. Points positifs: huit bonus sur les pistes, mode multi joueurs, un bon mode carrière, néanmoins un peu court. Les Lego sont issus de la gammes 2002, donc ils sont plus jolis à l'oeil, plus futuristes et moins carrés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.