Un mode carrière très peu évolué
L'intérêt principal des FIFA réside avant tout dans leur mode carrière, dans lequel il vous est possible de devenir l'entraîneur de l'équipe de votre choix et d'évoluer au cours des saisons de championnats. Une saison est l'équivalent d'une année, et il est possible de jouer durant 15 saisons. En effet chaque année, les joueurs gagnent 1 an, et arrivés à un âge, différent, selon le joueur, ces derniers peuvent très bien décider d'arrêter leur carrière de footballeur et donc de quitter votre équipe.Bien que les décisions à prendre ne soit pas très nombreuses, une de vos tâche principale est de décider des joueurs titulaires dans chaque match, mais également de la stratégie à adopter selon l'adversaire. En revanche, et c'est bien dommage, il n'y a pas de mercato dans le jeu (transferts) et donc aucun moyen de se procurer des joueurs hors du commun en provenance d'autres équipes.
Contrairement à la version Gamecube, il n'y a aucun centre de formation dans la version DS. Dommage, cette innovation de Fifa 07 (GC) permet de recruter de jeunes joueurs et de les faire évoluer. A noter également qu'on ne voit à aucun moment de l'argent rentrer en jeu dans la version DS, alors que c'est un des points principaux de la version Gamecube.
Une ambiance mitigée
On retrouve dans le jeu tous les championnats français, espagnol, italien, allemand, anglais, suisse et même, norvégien et brésilien. Les secondes divisions Françaises, Espagnol et Italienne sont même de la partie, de quoi réjouir les puristes.Par contre, les graphismes sont mauvais : lors des phases de jeu, les joueurs ressemblent à de la bouillie qui se déplacent, vous pourrez tout de même reconnaître les joueurs dans les cinématiques, qui sait… vous avez peut être de l'imagination.
Coté maniabilité, les joueurs sont assez difficiles à prendre en main, de même que le ballon est difficile à contrôler. En revanche, vous pouvez rapidement mener des contre-attaques ou mettre au point une stratégie grâce à l'écran tactile, qui affiche différentes tactiques, à vous de les choisir au bon moment.
Un des points positifs du jeu est la gestion des ralentis. Il suffit d'appuyer sur select après une action pour que l'écran tactile se transforme en 'table de mixage' pour ralenti. Vous pouvez choisir un joueur, zoomer, dé-zoomer, lui tourner autour à 360°, jouer l'action au ralentit, bref revoir l'action dans les moindres détails.
La bande son est assez riche, tous les menus et phase hors match sont rythmés par des chansons plus ou moins connues. Tous les matches sont commentés, en Anglais, dommage, et on se rend vite compte que les mêmes phrases reviennent souvent.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.