Cinq modes de jeu
Godzilla : DAMM contient cinq modes de jeu: Aventure, Destruction, Survie, Melee et Team Battle. Le mode Aventure consiste à choisir une des créatures pour protéger la Terre contre une invasion extra-terrestre. L'histoire, peu développée n'a pas vraiment de sens, enfin c'est humoristique. Les extra-terrestres ont libéré plusieurs monstres sur la planète et nous devons les vaincre, dans une bataille style jeu d'action 3D. Ce mode sert à trouver de nouveaux monstres et villes qui seront utilisables dans le futur.Il y a onze monstres, comme Godzilla, Megalon, Orga, mais seulement trois sont disponibles au début. Il y a aussi huit grandes villes dans lesquelles on peut combattre : Tokyo, Los Angeles, Londres, San Francisco et plusieurs autres s'inspirant de la réalité avec Big Ben ou le Golden Gate.
Il y a ensuite le mode Destruction, qui consiste à détruire la ville pour avoir des points, tout en attaquant notre adversaire. Ajoutons à cela le mode Melee (à ne pas confondre avec SSBM!) où on peut s'entretuer, de un à quatre joueurs : celui qui obtient le plus de points gagne. Le Team Battle est semblable à Melee, mais par équipe.
Enfin, il y a le mode survie, où un joueur doit tuer le plus d'adversaires possible avec une seule vie (rhaa). Godzilla : DAMM a assez de peps pour satisfaire aux niveaux des modes de jeu , mais le test n'est pas encore fini...
Des combats...complexes
Les combats sont assez complexes, même si on dirait qu'un simple boutton suffit ! Chaque créature réagit aux mêmes types d'attaques. Chaque monstre a deux attaques normales, soit des coups de pied, de poing ou encore de tête, pour celui qui n'a pas de bras (il y en a). Ensuite, il y a une attaque spéciale et chaque créature peut atteindre son ennemi avec une attaque laser, différente pour chacun.Cette attaque utilise de l'énergie qui se renouvelle toutefois rapidement. Tous peuvent être dans une position de défense. Il ne faut pas oublier de citer une rage attack, lorsqu'on a un certaine puissance . On peut prendre des bâtiments et les lancer sur notre adversaire. De plus, chaque monstre a des habiletés différentes, soit voler, se téléporter ou bien creuser dans le sol.
Les contrôles demandent peu de temps pour être assimilés par le joueur, mais parfois on doit dire que tout devient rapidement confus, beaucoup plus que dans super smash bros melee. Les combats sont très bien équilibrés, mais plus on avance dans le mode aventure, plus les adversaires sont difficiles et imbattables, même en mode facile. Cependant, Mechagodzilla a un avantage sur Godzilla.
Malgré la difficulté, les joueurs qui réussiront à finir ce mode seront récompensés, puisqu'ils auront des monstres supplémentaires plus forts. Pipeworks Software a intégré des power-ups différents qui vous redonnent de l'énergie, amènent Mothra qui vous aide durant les combats. Chaque ville est délimitée par un mur vert transparent, qui enlève de l'énergie lorsqu'on le touche. ce qui se révèle assez pénible.
Une réalisation Godzillaesque.
Tout le monde se rappelle de l'indigente version Dreamcast, alors cette version GC est-elle elle aussi un ratage ? Chaque monstre est très bien modélisé et détaillé, avec une pointe d'humour. De plus, l'animation des attaques laser est très impressionnante et illumine rapidement une ville, surtout la nuit.Les environnements sont très réalistes et intéractifs. Les bâtiments tombent rapidement, laissant place à un nuage de fumée. De plus, l'armée va souvent intervenir et lancer des attaques lorsque vous essayez d'arracher des gratte-ciel.
Bien que les combattants soient réussis graphiquement, les décors sont moches, il faut le dire, surtout le sol. Les automobiles sont floues et les immeubles semblent être touchés par l'aliasing, un comble sur Gamecube. Godzilla : DAMM reste correct graphiquement mais on est bien loin d'un Metroid Prime.
Côté musique, les bruitages sont bons et les cris des monstres sont très réalistes. Le jeu supporte le Dolby Pro Logic II, pour ceux qui ont l'équipement adéquat. La plupart des sons sont satisfaisants ce qui est renforce l'ambiance, heureusement réussie. Les tirs, les explosions , les cris ne présentent pas de défaut non plus.
Mais la durée de vie de Godzilla : Destroy All Monsters Melee est faible. C'est un jeu très amusant qui demeure fidèle à la licence, certes, mais dépenser 60 euros pour acheter ça... Non merci. Gardez vous sous pour autre chose. Le manque de modes, ou plutôt de variété, nuit beaucoup au jeu et lui est même fatal, de notre point de vue.
C'est vrai qu'il y a un mode multi joueurs fun ,bien péchu, mais ce n'est pas suffisant. Et puis le héros n'est pas particulièreme attachant non plus. Gardez vos deniers pour acheter Super Smash Bros Melee, ou un jeu de la même trempe, parce que vous serez rapidement déçu par Godzilla.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.