
Parmi les nouveautés, on note que le nombre de personnages qui passe à huit. Bien que les combats se limitent à quatre, il est possible de changer de personnage à tout moment, ce qui est une bonne chose. Les personnages qui ne combattent pas ne gagnent que la moitié des points d'expérience. Le jeu s'adapte parfaitement à la jouabilité au stylet ou aux boutons, à vous de voir ce que vous préférez.
De la 2D à la 3D
Golden Sun réussi sa conversion en 3D. Les décors sont jolis même s'ils n'atteignent pas le niveau de Dragon Quest IX. Les mouvements de caméra sont plutôt bien réalisés, cependant les zoom effectués montre que certains décors manquent clairement de finesse.Les personnages sont le portrait craché de leurs parents tant au niveau visuel (Matt a même récupéré l'écharpe jaune de Vlad) que psychologique. Matt est le leader qui se laisse porter par les événements, Terry est une tête brûlée tandis que Kiara a hérité de la sagesse de son père.
Les personnages ne sont pas très beaux sur la carte et l'animation est juste correcte. Heureusement, il en est tout autre pour les combats. Toujours aussi jolis, les différents effets de psynergie et les invocations font honneur à la DS.
Au niveau de la musique, Sakuraba nous offre une production moindre par rapport à son habitude. Il est plaisant de retrouver les thèmes classiques de Golden Sun mais les bruitages sont les mêmes que sur GBA.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.