Le mystérieux Soleil d'Or
Trente ans ont passé depuis l’avènement du Soleil d’Or qui a permis au monde Weyard d’être sauvé et le retour de l’alchimie. Le monde a été défiguré et semble toujours mal en point. Des vortex qui absorbent la psynergie apparaissent un peu partout, point de départ de notre aventure.Vlad et Garet (les héros des premiers opus) surveillent le Soleil d’Or du haut de leur refuge. Alors qu’ils veulent utiliser un appareil spécial conçu par Ivan pour traverser les ruines du mont Aleph et aller étudier certains phénomènes, le fils de Garet, Terry, s’en empare et le casse. Matt, le fils de Vlad ainsi que Terry et Kiara (la fille d’Ivan) doivent partir à la recherche d’une plume de Rokh, élément indispensable à la conception de l’appareil. Les guerriers de Val passent donc le flambeau de l’aventure à leur rejeton.
Avoir joué aux épisodes sur GBA est un plus pour comprendre le scénario mais ne vous inquiétez pas, Camelot a intégré cinq livres qui racontent l’histoire sous forme de dessins. Si le scénario tient la route, on remarque des longueurs notamment dues à un certain nombre de dialogues inutiles et longs. Qui plus est le scénario se met en place trop tardivement. Le rythme est donc mal géré. Au final, le titre reste court, comptez ainsi entre 20 et 30 heures de jeu.
Le retour des Djinns
Qu’on se le dise, ce Golden Sun joue la carte du traditionnel et de la nostalgie. Il s’agit donc d’un RPG au tour par tour avec des combats aléatoires. Si le système reste le même, il a été légèrement amélioré.Le point fort de Golden Sun est son système de djinns. Vous pourrez en obtenir pas moins de 72 au cours de votre aventure. Les djinns sont des petites créatures d'eau, de terre, de feu ou d'air. Vous pouvez les lier à vos personnages afin d'acquérir des pouvoirs psynergiques. Lorsque vous les mettez en attente, vous débloquez des invocations plus ou moins destructrices selon le nombre de Djinns utilisés. Ceux qui ont joué aux précédents opus remarqueront que les invocations sont les mêmes. De nouvelles sont disponibles mais il faudra trouver des tablettes secrètes pour les utiliser.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.