J'adapte et je gagne
Mais où allons-nous ? Je vous le demande ! Sommes-nous obligés de subir tant de réédition de la part des éditeurs ? Car même si Guilty Gear X est à l'origine un jeu Dreamcast (on ne peut donc que se réjouir d'une telle adaptation), il n'en reste pas moins une énième adaptation à voir le jour sur GameBoy Advance. Alors si cela permet aux joueurs débutant de découvrir de vieux hits sortis sur Super Nintendo ou sur d'autres supports, cela permet surtout de renflouer les caisses des éditeurs qui n'hésitent pas à facturer une réédition au prix fort. Mais l'on doit surtout se poser une question : Les éditeurs et développeurs seraient-ils en manque d'imagination ?J'me présente…
Guilty Gear X Advance Edition comporte 16 personnages soit le même nombre de personnages que dans Street Fighter 2.Alors c'est parti pour une petite présentation de la famille : - Sol Badguy : Sol est un personnage puissant, rapide, et en plus il est le parfait petit héros.
- Potemkin : Lui c'est le gros balèze du groupe, très lent mais très puissant (à éviter au corps à corps)
- Baiken : C'est un personnage défensif par excellence qui dispose d'une palette de contres très utile.
- Millia Rage : Si vous cherchez un personnage rapide, c'est elle qui vous faut.
- Anji Mito : Ce personnage rappellera aux fans de SNK quelques bons souvenirs car il se sert d'un éventail comme arme principale.
- Chipp Zanuff : Chipp est l'un des rares personnages à pouvoir sauter en l'air 3 fois, ce qui le rend extrêmement fort dans ce domaine
- Axl Low : Axl est combattant à distance. Il doit absolument éviter le corps à corps s'il veut gagner un combat.
- Venom : Grâce à ses boules de billard, Venom est un redoutable adversaire à distance sans pour autant être mauvais au corps à corps.
- Zato 1 : Ce personnage est plutôt lâche car il peut disparaître à tout moment puis réapparaître derrière votre dos. Extrêmement énervant.
- Jam Kuradoberi : Jam est une bonne petite vicieuse, croyez-moi ! Elle peut vous bloquer n'importe quel coup puis contre-attaquer tout suite après. May : Malgré les apparences, May se révèle être l'un des persos les plus puissants du soft, car certains de ses coups font monstrueusement mal.
- Ky Kiske : C'est le perso idéal pour débuter, car tous ses coups sont pratiques et en plus Ky est rapide et puissant.
- Johnny : Johnny est un personnage au combien difficile à manier : il est lent et en plus a peu de coups.
- Faust : Voilà le perso le moins charismatique du jeu. Et il sort des attaques tellement bizarres (un coup de porte par exemple) qu'il est puissant.
- Testament : Pétard qu'il est classe ! Avec sa fauce qu'il a piqué à la mort, ce boss bien que lâche est vraiment trop cool.
- Dizzy : C'est la boss du jeu. Une sorte de clonage entre un ange et une femme, brrrrrr. Voilà, comme les possesseurs de Dreamcast le remarqueront, il s'agit des mêmes persos sur GBA que sur la console de Sega.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.