Quelques nouveautés et surtout de nouveaux morceaux
Mais Guitar Hero Decades n'est pas qu'une simple mise à jour du premier opus puisque quelques nouveautés font leur apparition comme la possibilité de faire 3 carrières de façons différentes. L'ordre des chansons ne change pas mais par contre, vous avez le choix entre la guitare première (celle de base), la guitare rythmique/basse (avec des notes différentes à jouer) ou bien une carrière en mode « Choc des Guitares » dans laquelle vous devez exploser vos adversaires avec des bonus tels que des flammes qu'il faut éteindre en soufflant, des autographes à signer ou des cordes cassées à réparer au stylet. Sympa pour prolonger la durée de vie du titre forcément réduite par la taille de la cartouche mais pas non plus transcendant.Au niveau du multi, on note l'apparition d'une nouveauté qui est assez appréciable : un mode coopération. Ce mode coop permet donc aux deux joueurs de faire l'ensemble des chansons l'un avec la guitare et l'autre à la basse. Qui plus est, si vous possédez les deux versions entre potes, sachez qu'elles sont compatibles entre elles et qu'il est possible de jouer à toutes les chansons des deux opus soit environ 50 morceaux différents. La même compatibilité devrait être de la partie pour le 3e épisode et ce seront plus de 80 titres que l'on pourra se partager pour jouer entre potes si l'on possède les 3 jeux.
En ce qui concerne la tracklist, celle-ci reste dans la veine « Pop » de l'opus précédent et, version européenne oblige, des titres présents sur la version américaine sont tout simplement passés à la trappe et ont été remplacés par des chansons européennes, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais bon… c'est la vie ! Dans l'ensemble, la tracklist reste correcte avec une préférence certaine pour les années 90, 80 et 70 qui nous offrent des titres cultes avec des groupes comme Survivor, Los Lobos, R.E.M, Lenny Kravitz, Oasis ou encore Joe Satriani avec le démoniaque Satch Boogie ! Les années modernes à coté paraissent bien fades avec les groupes européens (Tokyo Hotel is back…) et quand même quelques morceaux sympa dont un du groupe français Phoenix.
Mais voici la playlist du jeu en intégralité ainsi que les morceaux à débloquer et les titres américains passés à la trappe pendant la localisation du jeu.
Moderne :
- Fall Out Boy - The Take Over, The Breaks Over
- Finley - Diventra Una Star
- Pereza - Estrella Polar
- Tokyo Hotel - Ready, Set, Go!
- Foo Fighters - The Pretender
Années 2000 :
- Linkin Park - One Step Closer
- Phoenix - Everything Is Everything
- Jimmy Eat World - The Middle
- Guano Apes - You Can't Stop Me
- Red Hot Chili Peppers - Can't Stop
Années 90 :
- Weezer - Buddy Holly
- Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
- Blind Melon - No Rain
- Oasis - Some Might Say
- Stone Temple Pilots - Down
Années 80 :
- Survivor - Eye Of The Tiger
- R.E.M. - The One I Love
- Los Lobos - La Bamba
- Bon Jovi - You Give Love A Bad Name
- Joe Satriani - Satch Boogie
Années 70 :
- Queen - We Are The Champions
- Free - All Right Now
- Blondie - One Way Or Another
- Edgar Winter Group - Free Ride
- Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama (live)
Chansons bonus à débloquer :
- The Darkness - I Believe In A Thing Called Love
- Alien Ant Farm - Smooth Criminal
- Smashing Pumpkins - Tarantula
Chansons US non présentes sur la version européenne :
- The All-American Rejects - Dirty Little Secret
- Boston - Rock and Roll Band
- Journey - Any Way You Want It
- Paramore – Crush, crush, crush
- Sammy Hagar - I Can't Drive 55
- Seether - Remedy
- Veruca Salt - Volcano Girls
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.