Le phoenix s'enflamme
Et justement, en terme d'action ces duels constitueront l'un des seuls « sport » du jeu en plus des mini-jeux présents. Sur ce point le contenu est plus dense que sur la version salon mais la qualité est toujours aussi inégale. Le Quidditch notamment s'avère beaucoup trop confus dans son gameplay et attirera moins l'intérêt que la réalisation des potions. Dans le sixième épisode mettant en scène le petit sorcier brun à lunette, les cours de potions relèvent d'une importance capitale. Pour résumer les choses, notre bien-aimé professeur Rogue (ou Snape c'est à vous de voir) s'est fait prendre sa place en tant que maître des potions par l'ancien professeur qui occupait son poste et qui l'a repris à la demande de Dumbledore.Il s'agit de Slughorn, le pion central de cette nouvelle intrigue s'il en est. Bref, les développeurs ont mis le paquet sur les potions et pour notre plus grand bonheur ce mini-jeu fait partie des plus réussi. Au menu : des flacons remplis de substances plus ou moins douteuses, un chaudron, du feu et bien évidemment notre stylet. Une certaine précision est requise et les manipulations diverses rendent l'ensemble assez dynamique. Le système fonctionne sur des codes couleurs et sur des portions qu'il nous faut respecter au mieux.
Pour quatre des mini-jeux nous est donnée la possibilité de remporter des défis avec des cartes et des jeux bonus à la clé. En dehors de l'aventure, l'accès à quatre clubs associés à certaines disciplines nous est ouvert de manière à pouvoir y jouer à tout moment. De quoi assurer au jeu une durée de vie tout à fait acceptable.
Dans l'ensemble, les développeurs ont construit l'aventure sur une suite de quêtes à remplir auprès de vos petits camarades qui se trouvent avoir beaucoup d'exigences. Celles-ci restent prétextes à vous faire déambuler dans le château et les environs, ce qui malgré la présence des mini-jeux occupera en fait la majeure partie de votre temps. Du coup, puisque l'environnement est relativement grand, on peut également facilement se perdre et s'énerver. Pour y remédier deux choses plutôt efficaces ont été mise en place : les raccourcis par les tableaux et un système de parcours fléché qui vous sert de guide jusqu'à votre cible. Moins classe que Nick le fantôme mais ce dernier facilite tout autant nos déplacements, même si cela reste un aspect trop redondant de l'aventure. Et si on a droit à quelques passages hors des murs de Poudlard c'est uniquement pour servir l'histoire et faire du tourisme ne sera alors pas à l'ordre du jour. Des excursions qui mettent l'ambiance en somme.
Graphiquement le jeu s'en tire honnêtement d'ailleurs, d'où la bonne ambiance, mais on remarquera tout de même que certains rafraîchissements des images sont parfois un peu trop visibles. Enfin pour ce qui est de la bande-son certes les musiques sont officielles mais le thème a tendance à tourner en boucle et ne s'adapte pas aux situations, ce qui donne un effet de décalage malvenu. Sinon pas de doublages à déplorer, bien que ce ne soit pas les lignes de textes qui manquent.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.