Iiiiiii... love (Captain) America !
Captain America arrive sur grand écran le 17 août. Déjà disponible, la version Wii du jeu s'offre un test estival sur PN, et ce sans levée de bouclier, s'il vous plaît !
TestUn bon p'tit jeu pour l'été
Sega et les adaptations de films en jeu vidéo, cela n'a jamais été un investissement majeur. Et cela se sent dans les graphismes de Captain America sur Wii, qui manquent un peu de finesse… comme si souvent sur la console. Un simple coup d'oeil au générique nous permet de voir que finalement, les développeurs impliqués dans la conception du jeu ne sont pas très nombreux : si on enlève les équipes marketing de Sega, le Management de HVS et les intervenants comme les traducteurs ou les testeurs, il reste un noyau d'une bonne vingtaine de personnes. Peut-être un signe du budget alloué au développement du jeu.Dans le cas présent, ce n'est pas forcément un problème, dans la mesure où le client de ce Captain America sur Wii cherchera avant tout à retrouver l'univers du film qu'il viendra tout juste de découvrir. Quant à nous, à l'occasion de ce test, c'est donc une approche tout-à-fait objective par rapport au film que nous vous proposons, dans la mesure où nous n'avons pas encore pu voir le film éponyme.
Le jeu nous propose trois modes de difficulté, et deux maniabilités. Il en manque une troisième à notre avis, où l'on pourrait frapper en donnant un coup de WiiMote, mais cela aurait alors nui aux phases de lancer de bouclier, que l'on contrôle grâce au pointeur. Le nunchuk permet de contrôler le personnage, les boutons C et Z respectivement de lancer le boucler et bloquer les attaques et les tirs ennemis. Le système de commande alternatif inverse en fait les boutons B et A, qui permettent d'attaquer ou sauter.
J'ai filé mon collant !
Le premier niveau nous permet de découvrir le système de jeu : Captain America dispose de deux jauges, l'une de vie, l'autre d'expérience. Des coeurs et des étoiles symbolisent ces éléments : on les trouve dans les caisses, les éléments du décor, et bien sûr les ennemis. Les étoiles permettent d'augmenter les capacités de Captain America : trois nouvelles aptitudes sont disponibles par niveau, à nous donc de bien briser toutes les caisses pour trouver un maximum de ces fichues étoiles.Le but du premier niveau du jeu est de traverser un réseau de tranchées complétées par des bunkers. De plus en plus loin dans le camp ennemi, on comprend vite qu'en fait, l'ennemi est peut-être autre chose que celui à qui l'on s'attendait à la vue des drapeaux rouges symboles de l'Allemagne d'alors. La méthode ne change pas vraiment ensuite : par exemple, dans le second niveau, on progresser dans des couloirs qui ne sont plus des tranchées mais le château du Baron Zemo, réquisitionné par les forces d'Hydra.
A la fin d'un niveau, un résumé statistique nous permet de voir notre performance : nombre de bombes détruites, nombre de soldats alliés sauvés, nombre de coffres du Baron Zemo retrouvés… Réussir ces objectifs permet de déblquer une foule de bonus… pas moins de 24 notices biographiques des personnages du jeu, 143 artworks, 2 costumes de notre super soldat, ainsi que le générique du jeu, sont disponibles dans la section bonus.
- « Page précédente
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.