Est-ce que ça s'améliore?
A première vue, on ne peut pas dire que le jeu soit moche même si certains joueurs sont mal modélisés et la pelouse assez ratée. Le jeu propose des couleurs assez vives. On est cependant encore loin d'un PES et l'animation n'est pas parfaite. Mais le cas ISS2 est oublié , ouf!Mais contrairement à Winning Eleven (alias Pro Evolution Soccer en Europe) ISS 3 propose les 3 arbitres sur le terrain et des animations hors stade. Les passes à ras de terre sur coup de pied arrêté sont elles aussi mieux gérées (merci le radar)… Comme dans un Street Fighter, on peut régler la vitesse de jeu et les caméras sont très maniables.
En plus des archi classiques modes championat , coupe, etc (quoi vous n'avez pas lu le test de ISS2?) ISS 3 propose un mode mission où il faut gagner des matchs suivant des conditions prédéfinies. Par contre, rien n'est tiré de la réalité. Gagner les épreuves vous donnera des points pour pouvoir améliorer le stade, votre club bref… du passionnant !!!
Et?
Mais le jeu est il un bon jeu de foot ? Dans le domaine arcade, Fifa 2003 s'est imposé sans problèmes (vu les concurrents, c'est un peu normal !). Mais ISS3 ne parvient pas à son niveau, d'une part par son manque de dynamisme (les joueurs sont assez lents même en augmentant la vitesse du jeu).D'autre part à cause de l'Intelligence Artificielle du jeu qui réagit bizarrement lors de certaines actions, du jeu de passes assez médiocre et qui manque cruellement d'entrain et de précision. L'animation des joueurs est d'ailleurs un peu trop scriptée, ils répètent toujours les mêmes actions.
Pas de quoi se relever la nuit!
Une nouveauté du jeu est l'icône sur la tête du joueur permettant de pénétrer dans la surface de réparation très facilement. On sent l'inspiration des jeux d'arcades des années 90.Contrairement à un Fifa, le gardien est assez efficace, ce qui permet de ne pas avoir des scores fantaisistes mais par contre l'arbitre est un vendu et il vous sanctionnera à tout va. De plus, la maniabilité du jeu n'est pas toujours excellente (les joueurs semblent hésiter à accomplir une action) et l'animation se montre par moment poussive.
On pourrait aussi ajouter que le gameplay n'est pas très clairement positionné, un coup une action paraît simulation alors que le jeu est clairement basé sur l'arcade. Ajoutons à cela Christian Jean Pierre et Jean Pierre Papin aux commentaires et vous avez une idée du tout.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.