Just Dance 4 a toujours le sens du rythme !
Dimitri a été désigné volontaire pour tester le tout nouveau dance-party-game d'Ubisoft, Just Dance 4, avec sa track-list des hits du moment. Découverte.
TestVous jouiez ? Eh bien dansez maintenant !
Petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas eu accès à la civilisation pendant ces trois dernières années : Just Dance est un jeu de danse qui peut se jouer jusqu'à quatre. Le principe est simple : un ou plusieurs danseurs sont à l'écran et vous devez reproduire les chorégraphies comme si télévision était un miroir. Une Wiimote en main, il vous faudra reproduire les mouvements du mieux possible, la détection du mouvement s'occupera du reste. La personne qui aura le mieux dansé marquera le plus de points et aura gagné la partie. Un principe simple et pourtant jamais aussi bien exploité sur Wii avant qu'Ubisoft n'entre dans la danse.Commençons par le plus important : la playlist. C'est elle qui déterminera en grande partie si le jeu sera bon ou non. Le pari ici est rempli même si on peut croire qu'elle est un peu plus mollassonne que dans le troisième épisode, elle est tout de même suffisamment complète pour plaire au plus grand nombre. On passera facilement de "Moves Like Jagger" de Maroon 5 en duo avec Christina Aguilera à "Wild Wild West" de Will Smith en passant par "Livin' La Vida Loca" de Ricky Martin ou encore "Disturbia" de Rihanna. Le plein de tubes donc qui permettront à vos amis et vous-même de vous amuser comme des fous.
Ce qui saute aux yeux, c'est l'attention portée aux graphismes du jeu. Les danseurs sont beaucoup plus funky avec des costumes divers et variés et les décors sont clairement plus travaillés. Prenons l'exemple de "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen. Chansons dans laquelle le téléphone a une place importante et on le comprend tout de suite avec un décor très inspiré des smartphones actuels avec des icônes en mouvements selon les pas de danse. On sent réellement la volonté de mettre le décor au profit du fun.
Les acharnés des high-scores auront aussi de quoi s'occuper puisque le jeu propose un système de récompenses. A chaque fin de chanson, un récapitulatif de votre performance apparaitra et vous pourrez ainsi voir quels sont les "trophées" que vous avez débloqué.
2 modes pour 2 fois plus de fun
Le jeu se divise en deux modes de jeu bien distincts. Le premier étant le mode classique dans lequel vous pourrez jouer seul ou entre amis, le deuxième étant un mode entrainement. Mode qui a fait son apparition dès le deuxième épisode de la série et qui a su évoluer. Alors qu'au départ vous n'aviez qu'un compteur de calories et les simples chorégraphies pour faire votre sport, cet épisode vous propose pas moins de cinq activités de fitness !Et si on continue dans les modes, avec un peu d'effort, un mode Battle fera son apparition dans lequel vous pourrez affronter vos amis durant 5 rounds. La personne ayant gagner le round en cours définira les règles pour le round suivant ainsi que la chanson. De quoi pimenter les soirées !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.