Un tragique mélodrame…
"Les Looney Tunes passent à l’action" est un titre de jeu vidéo qui fait trembler tout hardcore gamer. Certains pourraient en faire des cauchemars et une bonne dose de vrais bons jeux devrait rapidement les mettre sur pieds. Pourquoi ? Comment ? Ces questions existentielles trouveront rapidement une réponse par les explications qui suivent…A l’occasion de la sortie du film du même nom, Les Looney Tunes (c’est bien "Tunes" et non "Toons") vous fait incarner Bugs Bunny et Daffy Duck à la recherche du Diamant Bleu. En effet, alors que Daffy postulait pour le premier rôle d’un fabuleux film d’action, le Diamant Bleu dont il se servait comme accessoire est volé par le directeur des usines ACME puis par un malicieux singe. Vous aurez donc à partir à sa recherche car ce sublime bijou a le pouvoir de transformer les être vivants en mangeur de bananes mais pire encore, il représente toute la fortune de Daffy.
A travers un tour du monde dans des lieux comme Paris, Hollywood, etc…, vous devrez rivaliser d’astuce pour rattraper ce sacré coquin et éviter que l’infâme directeur d’ACME ne le récupère avant vous. Si ça c’est pas du scénario…
Et on appelle ça " jeu vidéo " ?
Le principe du jeu est on ne peut plus simple : c’est un banal jeu de plate-forme dans lequel on saute dans tous les sens en essayant d’attraper des objets qui flottent à un mètre du sol. On aurait pu espérer un level design à la hauteur mais non : aucune innovation, ni détail intéressants. Bien sûr, de temps en temps, on vous proposera un petit challenge différent mais ils sont d’une telle banalité qu’on ne rêvera que d’une seule chose : éteindre la console. Le jeu se résume à un principe très simple : On court, on saute, on tape. C’est à peu près tout.Techniquement, c’est très fade. La modélisation est très mauvaise, les graphismes pauvres en textures et l’animation des personnages sont dignes de ma chère N64. On a donc un jeu relativement laid – coloré, mais laid - qui est une insulte à notre petit GameCube qui sait montrer ce qu’elle vaut quand elle nous présente des jeux comme Métroid Prime ou Final Fantasy : Crystal Chronicles. C’est extrêmement énervant de se retrouver face à un jeu digne de la génération antérieure alors qu’on le paye presque 50€. Vous l’aurez remarqué il coûte moins cher que la majorité des titres. L’un des seuls point positifs du titre.
L’ambiance sonore pourrait se diviser en deux points : un premier point légèrement positif puisqu’on a le droit aux doublages français des personnages. Et les répliques de Bugs Bunny ou encore Daffy Duck nous feront parfois sourire surtout qu’elles sont dans leurs voix originales.
Le point négatif maintenant... "Négatif" est un euphémisme et j’ai bien du mal à trouver un adverbe ou adjectif suffisamment fort pour l’accompagner. Les musiques sont affreuses, horribles et lamentables. Tout d’abord, on se tape la même mélodie sur une partie importante du jeu mais si en plus elle n’est composée que d’une poignée de notes qui se suivent et se re-suivent sans cesse. C’est un acte criminel. Deux possibilités : couper le son ou mettre la chaîne-hifi plus fort que la télé pour avoir des musiques que l’on aime.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.