
Version on ne peut plus adaptée à son support
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas critiquer dans cette version DS des Sims 3, c'est bien son ergonomie. En effet, les développeurs se sont décarcassés pour nous proposer une prise en main intuitive, ergonomique et surtout tellement efficace que l'on est en droit de se poser la question de savoir si le jeu n'est pas prévu à la base pour être joué sur 2 écrans et au stylet ! En effet, le double écran se révèle très pratique pour nous donner une mine d'informations sur le jeu alors que le stylet remplace à merveille la souris de la version PC. Il en va de même pour la gestion de la caméra qui permet soit d'avoir une bonne vue d'ensemble, soit de zoomer facilement sur « l'action » au moyen, encore une fois, d'outils très bien fichus et faciles d'utilisation puisque le tutorial vous les présente de façon optimale !A la limite, le seul reproche que l'on puisse faire à l'ergonomie du jeu vient du fait qu'il est parfois facile de se perdre dans les menus ce qui nous fait perdre un peu de temps mais en comparaison de tous les points positifs précédemment cités, il serait vache de se focaliser dessus. Mais puisque l'on en est aux critiques autant en profiter et il faut bien aussi avouer que cette version DS a dû sacrifier pas mal de choses par rapport à la version PC pour pouvoir tenir dans une si petite cartouche. On commence par les graphismes du jeu qui, il faut le dire, ne sont pas des plus jolis par rapport à ce que nous propose la concurrence du moment surtout si on a le malheur de zoomer. De même, les animations sont limitées et nos sims ressemblent plus à des Playmobils qu'à des êtres vivants. De même, à cause des faibles capacités de la DS, nous avons pu remarquer à de plusieurs reprises des ralentissements gênants. Enfin, le contenu du jeu (fringues, objets, mobilier, …) n'est pas aussi robuste que sur PC mais reste quand même très satisfaisant.
“My name is Earl”
La grande nouveauté de cette version portable est l'arrivée du Karma dans la vie des Sims. A la manière d'un Earl dans la série TV, tout ce que vous pourrez faire dans le jeu pourra avoir une incidence sur la suite et le joueur pourra se voir récompensé de pouvoir de Karma s'il a effectué de bonnes actions. Et si ces pouvoir sont des plus sympathiques (remplir les poches de notre sims, modifier la météo,…) il va falloir trimmer pour pouvoir les obtenir. Et c'est bien là que le bât blesse car en effet, tous ces pouvoirs sont très difficiles à obtenir car non seulement il faut se démener pour que nos sims soient assez heureux mais en plus, il faut se rendre à un lieu précis pour pouvoir en profiter après avoir difficilement deviné sa localisation.Ajoutez à cela qu'une fois découverts, ces 9 « super » pouvoirs peuvent facilement dénaturer l'intérêt du soft et on est tout de suite moins emballés par cette nouveauté même si les 3 pouvoirs néfastes nous permettent de nous payer une bonne tranche de rire en nous acharnant sur des Sims que l'on n'apprécie guère.
Ainsi, on préfèrera se concentrer sur les opportunités et défis que l'on aura à résoudre régulièrement et qui nous permettrons non seulement de gagner des points et de l'argent mais par la même occasion de s'acheter tout un tas de trucs inutiles mais donc totalement indispensables…
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.