Il y a d'autres exemples, c'est certain, mais on pense qu'il est trop tôt pour massacrer tous les secrets du jeu : on On en reparlera dans les prochaines semaines, lorsque Mario Kart: Double Dash!! n'aura plus de secret pour personne, ou presque ! En attendant, il vous faudra faire avec cet exemple simple ! Le mode Grand Prix propose 3 Championnats : Mushroom Cup, Flower Cup, Star Cup. Le mode Special Cup fera son apparition dès que la coupe d'or est obtenue en mode 100cc de la Star Cup. Jolie motivation, car la Special Cup est ahurissante de beauté, et le générique de fin ultra-sympathique à écouter !
Maaaa-rio, ton univers impitoyaaaableuh !
Tous les circuits sont, on l'a dit, inspirés de l'univers Nintendo, et chaque Grand Prix se compose de 4 courses desquelles vous devrez faire de votre mieux pour sortir vainqueur : Mario et sa bande vivent vraiment dans un monde merveilleux, la magnificence des circuits tend à le prouver. La plupart des personnages disposent de leur circuit : DK Mountain nous emmène dans la jungle chère à la famille Kong, mais il faudra attendre la Special Cup pour trouver un circuit Château de Bowser. Quel scandale !!! Reste qu'on ne regrette pas du tout la grande variété qui nous est ici offerte : d'un GP à l'autre, hors de question de s'ennuyer, et ce d'autant plus que le challenge est bel et bien présent, avec bon nombre de surprises surtout derrière une butte ou juste après une flèche d'accélération.Si vous vous souvenez des pécédents opus, on avait un principe de remise des points basé sur les 4 premières positions : 9, 6, 3 et 1. Terminer 5e et plus nous obligeait à recommencer, en perdant une 'vie'. De mémoire de joueur, on ne connaît personne qui a fait un Game Over à Mario Kart, n'est-ce pas ? Eh bien Nintendo a supprimé cela. Désormais, finir la course suffit pour gagner des points. De moins en moins de points, mais des points quand même. Cela rend en fait le challenge beaucoup plus difficile, dans la mesure où une piètre performance à un circuit donné tend à ruiner votre GP dans son ensemble. Vraiment pas bon pour le niveau de stress : le jeu exige d'être parfait de la première à la dernière course, tout simplement.
Essayons de résumer : pour gagner, il vous faudra faire preuve d'adresse au niveau du pilotage, en choisissant deux pilotes et un kart qui correspondent à votre style de conduite. Personnage lourd ou léger, véhicule lourd ou léger : le choix vous appartient complètement ! Mais ce n'est pas tout, car il vous faudra aussi maîtriser les techniques bien spéciales de Mario Kart : on a déjà parlé du dérapage, il convient d'ajouter à cela la gestion des options. Pouvoir attaquer est une chose, pouvoir se défendre en est une autre : il est possible, en jouant sur le timing, d'empêcher une carapace rouge de vous heurter si vous la bloquez avec une autre option déposée juste derrière vous. Mais lancez votre option une seconde trop tôt ou une seconde trop tard, et vous volerez au sens littéral du terme !
Modes multijoueurs !
Une des composantes essentielles de tout Mario Kart qui se respecte est le mode multijoueurs. Le moins que l'on puisse dire est que Nintendo a mis toutes les chances de son côté pour s'amuser autant à plusieurs que seul, sinon plus ! Les modes sont divers, variés, et surtout amusants ! A l'écran titre, on est invité à spécifier le nombre de joueurs à entrer dans la course, après quoi on indique quel mode on souhaite, avant de préciser un peu plus comment jouer : n'oublions pas le fait qu'on a maintenant deux personnages par kart, on peut donc jouer à deux sur le même kart !Il est de bon ton de la part de Nintendo de permettre de courir des grands prix en mode multijoueurs, parce que c'est vraiment fun ! On peut avoir jusqu'à 16 joueurs dans le cadre d'un tournoi géré par la console, ajoutons aussi que le mode LAN est compatible, mais sa mise en oeuvre nous semble un peu complexe par rapport au jeu en ligne tel qu'on le rencontre sur PC ou sur les consoles concurrentes : Nintendo ne veut pas nous mettre en ligne, mais on ne veut pas promener nos GameCubes et surtout nos TV chez nos amis non plus. Le compromis ? Sans doute un de ces tunnels qui permet d'émuler un réseau local GameCube, tel que le Warp Pipe Project dont on a parlé dans nos news. Ces projets amateurs sont dans leur concept fabuleux, et il ne fait aucun doute que cela pourrait forcer la main à Nintendo dans un proche futur, au vu de l'engouement de la communauté des joueurs pour le procédé...
En LAN, on peut jouer jusqu'à huit en même temps, en écran splitté sur deux TV/GC, ou bien avec 8 consoles chacune reliée à une TV, les consoles étant reliées les unes aux autres grâce à un hub. Il va falloir revoir vos notions de connectique réseau en informatique si vous voulez exploiter la fonctionnalité online de Mario Kart, les amis !
Plein de bonnes idées !
Ceci étant dit, il nous reste à parler du mode Battle. Jusqu'à présent, le mode Battle consistait en un mode Battle simple, avec des ballons en guise de 'protection' : 3 ballons, bref trois coups et vous ête hors-jeu. Simple, efficace, terriblement amusant ! Nintendo revient avec un mode Battle Puissance 3 ! En effet, trois sous-modes sont disponibles dans ce mode Battle : on trouve donc le Mode Bataille de Ballons, Voleur de Soleil, et Explosion de Bob-Omb. Quatre aires sont disponibles au départ : Cookie Land, Block City, GameCube, Pipe Plaza. Sachez qu'il est aussi possible d'en déverrouiller deux de plus en réalisant des prouesses dans le monde Single Player.Le mode multijoueurs est vraiment fun, et ce notamment parce qu'on peut y embêter ses opposants. C'est marrant seul, c'est encore plus drôle quand les opposants sont dans la même pièce que vous ! Lorsqu'on joue contre de vrais opposants, il est possible de voler leurs options, en leur rentrant dedans à vive allure avec un champignon ou mieux, avec une étoile. Vraiment fun !
Le fait est que le mode multi-joueurs semble lent, beaucoup plus lent par exemple que le mode solo. C'est sans doute un des seuls reproches à faire au jeu, parce qu'en tout autre point de vue, Mario Kart Double Dash est une merveille de jeu de course ! Les animations des personnages sont fluides et amusantes, les attaques souvent surprenantes et dévastatrices, et les courses assez riches pour nous permettre de nous amuser un maximum !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.