Un jeu complet
Dès le départ, vous aurez le choix entre quatre modes : A savoir le mode Training qui vous permettra de progresser en saut ou en grind grâce à 19 leçons, mais également un mode 1 joueur et un mode 2 joueurs (je mets de côté le 4ème mode qui est le mode option). Pour les néophytes le mode training s'avère idéal pour commencer puisqu'ils apprendront tout ce qu'il faut pour devenir un as du BMX.Pour les autres qui veulent se lancer dans le jeu directement et qui n'on pas d'amis (comme moi…snif) ils se lanceront dans le mode 1 joueur qui est divisé en 4 styles de jeu différents. Parmi ces 4 styles, le plus intéressant est sans conteste le mode Tournament puisqu'il s'agit de faire les plus belles figures possibles (tout en veillant à ne pas tomber) sous l'œil attentif d'un jury. Le mode carrière est quant à lui le plus long et le plus dur à finir. En effet sur chaque niveau, vous aurez une série d'objectifs (faire 60 000 points, ramasser les lettres T-R-I-C-K-S, etc.) à remplir.
Une fois chaque objectif atteint vous gagnerez un 'cover', sorte de couverture de magazine qui (selon le nombre que vous avez) sert à débloquer les niveaux supérieurs (il y en a 6). Le troisième mode s'appelle freestyle. C'est un mode dans lequel vous aurez autant de temps que nécessaire pour vous perfectionner sur les pistes que vous aurez débloquées en mode carrière et tournament. Et pour finir dans ce tour des modes viens le mode Time Trial, le plus stressant. Ce mode propose 4 niveaux inédits qu'il faudra terminer en passant la ligne d'arrivé à temps. Pour ce faire, il faudra obtenir de précieuses secondes en exécutant tout un tas de figures. D'ailleurs en ce qui concerne les figures, elles sont toutes présentes. En ce qui concerne le mode multijoueur, je suis désolé mais je n'ai aucun ami possédant ce jeu donc il m'est impossible de le tester, mais en fait, il s'agit des mêmes modes que le mode 1 joueur sauf que l'on est 2 !
Enfin pour finir ce paragraphe sur le contenu du jeu, on notera la présence de huit sportifs. Alors dans l'ordre il y a : Mat Hoffman, Mike Escamilla, Cory Nastazio, Joe Kowalski, Rick Thorne, Dennis Mccoy, Kevin Robinson et Simon Tabron. En fait, il ne manque que Dave Mirra mais pour des raisons que l'on comprendra (il a son propre jeu) celui-ci est absent du soft.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.