Un scénario très travaillé...
L'histoire n'est pas bien compliquée mais promets quand même du suspense : les talents de Samus sont une nouvelle fois requis pour protéger une équipe de scientifiques envoyés sur SR388 pour enquêter sur les bonnes conditions de vie des autochtones après la disparition des Métroides tués par Samus. Elle tombe alors nez-à-nez avec une créature infectée par un mystérieux parasite,le X. Samus est touchée et manque d'en mourir. Pour l'opérer, on lui enlève sa précieuse armure, puis on lui injecte des morceaux de Métroide. L'effet est foudroyant : Les X sont aussitôt éliminés. Elle se retrouve avec une nouvelle armure mauve et jaune, l'autre, rouge et orange, est envoyée dans une station d'observation en orbite autour de SR388. En arrivant la-bas, Samus constate sa disparition, volée apparemment par les X qui l'utiliseront à des fins inavouables...Alors ce jeu est si bon ?
Commençons par les bons points de Metroid Fusion, c'est à dire a peu près tout : graphiquement, le jeu est une vraie claque : cela ressemble beaucoup à Castlevania, en plus fin, plus coloré et plus lumineux. Les cinématiques sont une succesion d'images figées mais magnifiques, du jamais vu sur GBA, ponctuées de scènes tournées avec le moteur du jeu, ce qui est également très bien. Les effets visuels sont de la même trempe : les tirs de lasers, les décharges de plasma, les explosions de roquettes sont très réalistes. Les protagonistes et surtout les boss, bénéficient d'un niveau de définition rivalisant avec Castlevania.Une ambiance oppressante à souhait...
Mais les points forts de ce jeu sont très certainement son ambiance stressante et son scénario palpitant : Metroid Fusion est construit autour d'une intrigue incroyablement riche en rebondissements,qui poussera le joueur dans la confusion la plus totale. Le mystère reste entier jusqu'à la fin, et d'ici là, vous baignerez dans la plus pure tradition Métroide ! L'ambiance sonore s'y adapte parfaitement : musiques bien stressantes aux moments critiques, plus calme mais un rien angoissante aux moments présumés sûrs. Tout est fait pour plonger le joueur au plus profond de l'intrigue...La difficulté est très bien dosée et croissante sur la durée. On s'y adapte parfaitement grâce aux nouvelles armes qu'y nous est sans cesse apportées, et la progression se fait sans anicroche, l'ordinateur qui vous tiendra lieu de supérieur distillera vos ordres de missions en temps voulu, de sorte que vous saurez toujours quoi faire à quel moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.