Le Commençement...
Le jeu nous propose trois modes de jeu dans le menu principal. On trouve le mode «Biographie» qui s’assimile au mode carrière de certains jeux, le mode «Rétrospective» qui permet de rejouer les missions passées et enfin le mode «Top model» qui est présent pour changer la tenue de notre star.L’introduction du jeu nous met tout de suite dans le bain car la mission consiste à détruire sa chambre d’hôtel car notre star n’est pas satisfaite de son producteur. Il faut s’armer du stylet et d’appuyer comme un forcené sur l’écran tactile pour détruire les objets de la chambre. Ensuite il faut s’échapper de l’hôtel en renversant des vases avec les hommes du producteur aux trousses. Et c’est là tout le problème du jeu. L'essentiel de l'action est donc de courir dans toute la carte, en ramassant des objets au passage ou en réalisant quelques objectifs.
Et en plus de cela, vous êtes constamment recherché par des rivaux, des paparazzis et des fans qui vous colleront tout le long du jeu.
Une réalisation en demi-teinte...
Il faut quand même avouer que le jeu possède quelques qualités, en effet la mise en scène de l’intrigue est bien réalisée, les cinématiques en artworks sont efficaces et les musiques présentes sont plutôt bien réussies même si certaines sont rébarbatives.Coté graphismes, la 3D manque de précision et les décors sont vraiment vides. Les personnages sont mal modélisés même si les tenues que l’on trouve dans le jeu peuvent modifier l’aspect de notre star, la modélisation reste mal réalisée et aurait pu être améliorée.
La forme sans fond ?
En termes de gameplay, le jeu exploite sommairement les capacités de la DS. Une flèche sera présente en bas à droite de l’écran pour guider notre progression dans le niveau. Les fonctionnalités tactiles sont très limitées et peu présentes. Vous déplacez la star à l’aide de la croix directionnelle. Vous pouvez hypnotiser (et c’est le mot) les ennemis en chantant, pour pouvoir fuir en sécurité en appuyant sur les gâchettes L et R, tandis que les boutons servent à utiliser les objets bonus.Le stylet quant à lui est requis lors des mini-jeux qui coupent une mission sur deux. Les mini-jeux pendant lesquels vous pouvez par exemple jouer de la guitare en frottant sur les cordes, détruire une chambre d’hôtel, ou encore plus fort lancer des strings à vos fans. Un jeu qui s’adresse plutôt aux adolescents.
Prenons un exemple... Une des nombreuses missions consiste à fuir Paris avec les agents de production qui vous poursuivent tout en remplissant une jauge de fans. Il faut trouver cinq groupies et les amener jusqu’à un point de chant pour augmenter la barre d’objectif. Tout cela en récupérant des objets qui permettent de vous cacher comme des parapluies, ou encore des canettes qui servent à effectuer un sprint pour s’échapper. Paris est comme un labyrinthe : certains endroits sont accessibles que d’un côté et il faut parfois faire un tour énorme pour arriver à l’objectif.
Les objectifs de missions sont rébarbatifs et dépourvus de sens. Il faut par exemple voler la petite amie d’un homme pour qu’elle devienne votre fiancée, ou encore vous exhiber devant les paparazzis à Venise. Il faut 5 à 6 h de jeu pour arriver à bout de toutes les missions. Après cela nous pouvons ranger le jeu dans sa boite pour ne plus jamais l’ouvrir !
Un test écrit par Rémi pour Puissance Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.