Les Sims encore et toujours !
Ils en ont du cran tout de même les gars de chez Electronic Arts pour oser s'attaquer à la licence Mario Kart ! Mais malheureusement pour eux, on se rend vite compte que leur titre ne joue pas dans la même cour. EA compte bien utiliser la notoriété des Sims pour vendre ses jeux estampillés MySims. Ces petits personnages sont plutôt sympathiques, avouons-le, mais ils n'arrivent pas à rivaliser avec les charismatiques Mario & co.Malgré que l'on soit face à un jeu de course, EA a tout de même réussi à caser un mode histoire, rudimentaire, certes, mais qui a le mérite d'exister. Le but est donc de redonner vie à la ville de Speedville en réalisant des courses et en aidant ses habitants. Rien de bien recherché, surtout que les missions manquent souvent d'intérêt. Un mode hitsoire relativement anecdotique donc, mais au fur-et-à-mesure que Speedville retrouve son âme, le joueur débloque de nouveaux éléments pour customiser son bolide. En effet MySims fait aussi dans le tuning ! Même si les possibilités s'avèrent limitées, l'idée n'est pas mauvaise et après la création de son personnage, c'est donc son véhicule qui peut être personnalisé.
Mario Kart reste le maître
Venons en maintenant au cœur du sujet : les circuits. Les développeurs se sont clairement inspirés de Mario Kart, sans pour autant réussir à atteindre le niveau du maître. Les circuits sont plutôt agréables visuellement et leur contenu est proche de celui de Mario Kart : on retrouve par exemple des caisses contenant des objets pour essayer de freiner ses concurrents, la carapace est devenue un ballon et le boulet de canon une soucoupe volante qui nous fait gagner un max de places en quelques secondes. Bref on se rend bien compte que les développeurs ont gardé constamment un œil sur Mario Kart pendant le développement de ce MySims Racing.La vraie différence entre les deux est visible lors d'une course. Lorsque l'on a déjà goûté aux joies de Mario Kart, on se rend vite compte que quelque cloche. Le courses sont loin d'être scandaleuses, on s'y amuse, surtout à plusieurs, mais le dynamisme n'est pas aussi bon. Pourtant, la prise en main est intuitive et le jeu est donc ouvert aux plus jeunes, mais les accélérations soudaines, les collisions ne sont pas des plus naturelles et peuvent même donner le tournis. On notera tout de même une idée plutôt originale avec une jauge de boost qui grandit lors des dérapages ou des sauts et que l'on actionne quand bon nous semble pour doser nos accélérations. Enfin, l'autre grand point faible est l'absence de mode online qui aurait peut-être rallongé la durée de vie du titre.
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