Ma caisse j'en fais ce que je veux !
Parlons-en d'ailleurs de ce garage dans lequel vous pourrez personnaliser vos véhicules. Ceux-ci sont classés en trois catégories : C, B et A. Une trentaine d'engins est disponible au total. De la 4L à la voiture de sport, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Vous pouvez ajouter des bas de caisses, des ailerons, changer les couleurs, mettre des tags et des graffitis, bref du classique en matière de tuning.Si cette partie est loin d'être la moins lassante du titre, on trouve que la personnalisation reste trop basique et n'offre pas assez de possibilités. Par ailleurs, les véhicules sont grossièrement modélisés alors que la Wii est capable de mieux. Il semblerait que ce soit un choix pour garantir que le jeu tourne à 60 frames par seconde, ce qui veut dire qu'il reste toujours fluide. On reste tout de même dubitatif face à ces limitations.
Et le Nitro alors ?
On en vient à présent à ce qui fait le cœur d'un jeu, le gameplay. Le premier constat que l'on peut faire est que Need For Speed joue la carte de l'arcade, de la vitesse et du fun à fond. Si l'on peut le confirmer pour l'arcade et la vitesse, c'est une autre histoire pour le fun comme vous avez pu le constater en lisant ce test.Pas moins de cinq configurations sont disponibles : wiimote seule, combo nunchuk/wiimote, Wiimote avec le Wii Wheel, manette classique, manette game cube. De nos essais il en ressort que la Wiimote seule à l'horizontale ou à la verticale manque de précision et le mieux reste encore le combo Nunchuk/Wiimote.
Concrètement, les commandes sont simples : on accélère avec A, on freine/drifte avec B et on déclenche le Nitro avec une secousse de Wiimote, pour tourner cela dépend de votre configuration. Le Nitro est donc l'élément essentiel pour gagner. Vous avez deux jauges qui se remplissent au fur et à mesure du parcours. A chaque drift, vous augmentez votre jauge. Un petit coup de Wiimote déclenche la première tandis que deux coups déclenchent les deux en même temps. L'impression de vitesse est donc assez bien rendue, ca tombe bien c'est un peu le nerf du titre.
Mais que fait la police ?
Il est temps de pointer les imperfections que nous avons passé sous silence jusqu'à maintenant. S'il y a bien une chose qui vient noircir le tableau, c'est la gestion de la caméra. En effet : une seule vue est disponible, derrière la caisse. Et lorsque vous déclenchez le Nitro la caméra s'éloigne un peu mais le champ de vision se rétrécit. Ainsi, il n'est pas rare de percuter un autre véhicule que vous n'aviez absolument pas vu et pour cause : il était impossible de le voir, extrêmement frustrant.Pour continuer sur les caisses, le gameplay ne change vraiment pas, que vous preniez une voiture de sport ou bien une 4L. Comble de scandale, l'I.A est inexistante, surtout concernant les flics qui sont censés vous poursuivre. Quand on voit qu'ils passent leur temps à se cogner contre les murs et ne font presque rien, on ne peut qu'en conclure que leur présence est tout simplement anecdotique, et c'est bien dommage.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.