Pokémon Link Battle : Que le combat commence !
Pokémon Link Battle est sorti sur le Nintendo eShop de la 3DS le 13 mars dernier, revenons maintenant sur ce jeu avec un test express fait pour vous, fans de cette saga qui reviendra cet automne sur 3DS.
TestAlignez-les-tous !!
Pokémon Link Battle est un jeu de Puzzle Game qui ressemble énormément au jeu à succès Candy Crush, mais c'est Pokémon Link qui a vu le jour en premier. Certes, les jeux de type match-3 existaient bien avant ces deux stars là, mais nombreux sont les joueurs qui ont essayé Candy Crush Saga et en connaissent donc le principe.En effet, le jeu a un concept simple : rassembler trois silhouettes de Pokémon ou plus afin d'augmenter la puissance d'une attaque qui vous permettra d'attaquer le Pokémon présent. Les parties se déroulent comme un vrai match Pokémon, car les faiblesses comme les points forts de chaque créature seront pris en compte pour ces différentes captures. Ne vous inquiétez pas, dès le début du jeu un tutoriel simple vous expliquera les différentes règles du jeu.
Chaque zone comprend différents plateaux, ils se composent de plusieurs Pokémon qui attaquent à la suite et même parfois à plusieurs, le dernier étant le plus puissant de tous. Plus vous réussirez d'étapes, et plus vous pourrez accéder à de nouvelles zones afin de pouvoir capturer tous les Pokémon.
La victoire rapide : le Combo
Lors de vos parties, si vous réussissez plusieurs alignements rapidement, le combo se lance et c'est à ce moment là que vous n'avez presque plus besoin de toucher au jeu. En effet, il vous suffira que deux mêmes Pokémon soient côte à côte sur la grille pour qu'ils soient utilisés dans une attaque surpuissante qui sera indispensable afin de vaincre les meilleurs Pokémon dans de bonnes conditions, car une défaite dans un des plateaux d'une étape et c'est le retour à la case départ : vous devrez attraper à nouveau les même Pokémon jusqu’à celui qui vous a causé du souci.Un jeu bien long... mais uniquement en solo
Le jeu est divisé en deux modes : le mode solo et le mode multijoueurs. Dans le mode solo, vous allez devoir capturer les 718 petits montres des 6 générations de Pokémon, ce qui est assez conséquent si vous êtes collectionneur et que vous voulez donc tous les attraper. Quant au mode multijoueur, il est uniquement en local jusqu'à quatre, donc pas de jeu en ligne. De plus, il faut un exemplaire du jeu par joueur. Malgré ce jeu multijoueur qui n'est pas pratique, le jeu sera au centre de votre attention pendant de longues heures.Il y a également quelques fonctionnalités StreetPass qui vous permettent d'envoyer votre Pokémon favori aux autres possesseurs du jeu, mais cela ne sert pas à grand chose.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un puzzle--game solo très sympa j'ai trouvé, avec comme défaut des objectifs secondaires"à deviner" car pas marqués (donc chercher sur le net pour les 100 pour 100).
Mais effectivement, si on ne vise pas le 100, on n'a pas forcément besoin d'énormes combos.