Présentation
Tu incarnes Todd, un jeune garçon photographe passionnné par les Pokémon. Un jour qu'il fait une petite balade en forêt, il lui semble apercevoir un chat qui flotte dans les airs. Mais avant qu'il ait pu le photographier, ce dernier disparût dans une bulle de lumière. Persuadé d'avoir croisé Mew, le Pokémon mythique, notre héros se rend alors sur l'île Pokémon, où l'attend le professeur Chen.Tu l'as compris, l'objectif ultime de cette quête est encore le fameux Mew, qu'il te sera bien plus facile de coucher sur pellicule que d'inscrire à ton Pokédex.Le parcours ne sera pas cependant de tout repos.
Le professeur Chen te donne les moyens de voyager à travers l'île des Pokémon où ses protégés vivent en harmonie, loin de la menace que constituent les dresseurs. En échange, tu dois lui fournir des clichés de tous les Pokémon qui croiseront ton objectif, afin qu'il puisse les utiliser dans le rapport qu'il est en train de rédiger. Et ne compte pas le tromper sur la marchandise ! Le vieux Chen à l' oeil, et le bon !, en fonction du nombre et de la qualité des photos que tu lui rapporteras, il te laissera ou non progresser dans l'aventureConseils généraux
Tu ne pourras sauvegarder dans le rapport du professeur Chen qu'une photo de chaque Pokémon. A toi donc de choisir le cliché qui te rapportera le plus de points. Quand tu prends une nouvelle photo d'un Pokémon, tu peux la soumettre au jugement de Chen. Si elle est meilleure que la précédente, elle la remplacera automatiquement. Dans le cas contraire, il te laisse choisir celle que tu souhaite conserver. N'aie donc pas peur de tenter le diable avec des clichés un peu hasardeux.Les points que te rapportent les photos servent tout d'abord à progresser dans le jeu. Tu peux donc présenter en grand nombre des clichés de qualité moyenne, pour te concentrer ensuite, quand tu auras tous les objets nécessaires, à la quête de la photo parfaite. Tu ne peux pas utilisez d'objets quand tu zoomes. Tu dois donc d'abord utiliser ton équipement, et alors seulement cadrer puis shooter (prendre la photo).
Le Pokémon qui est pris en compte est toujours celui qui est le plus au centre de la photo. Assure-toi que tu cadres bien au cas où tu photographierais une scène comprenant plusieurs Pokémon proches ou qui intéragissent.
Notation
Chen utilise des critères bien précis pour noter vos photos. Les meilleures photos sont celle qui réussissent à satisfaire à toutes ses exigences. Elles se décomposent de la manière suivante :
Spécial
Très rare, ce critère n'entre en compte que quand tu fais réaliser une action spéciale à un Pokémon. Le montant est très variable et tient compte de la difficulté de la chose.
Taille
Selon la taille que le Pokémon occupe sur la photo, le prof Chen conviendra d'une note, le maximum étant de 1000 points (dans ce cas, le Pokémon est parfaitement visible et de très grosse taille). Si le Pokémon est trop petit, le bonus technique est nul.
Pose
Selon la posture du Pokémon, la note sera plus ou moins haute. Tout d'abord, le Pokémon doit être de face ou de côté (si le pokémon est pris de dos, le bonus technique est nul). Si sa pose est normale, mais qu'il est bien visible, la note sera peut-être de 1000. Elle peut, pour des cas exceptionnels, dépasser les 1000 points si l'expression du Pokémon traduit un émotion définie (joie, colère), ou qu'il effectue une action particulière (qui ne rentre pas dans le cadre du Spécial).
Technique
Le critère technique est simple. Si le Pokémon est bien cadré, la note globale (Spécial + Taille + Pose) est doublée. Dans le cas contraire, aucun bonus n'est appliqué. Le cadrage est donc essentiel : préfère une photo bien cadrée à une photo plus intéressante au niveau de la taille ou de la posture, mais moins bien cadrée.
Groupe Pokémon
Si tu as réussi à prendre plusieurs Pokémon du même type, Chen applique un petit bonus, compris bien souvent entre 90 et 250 points supplémentaires, qui viennent se rajouter au total définitif (donc, il n'est pas compris dans la note concernée par la technique). Ce critère est généralement négligeable.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.