Oh pleeeaaaase ! Love me !
Feel The Magic reste très mystérieux dans son scénario. Mais dans un sens, il faut aussi dire qu’en trouver un est plus ou moins en soi un mystère… En quelques mots, vous incarnez un jeune homme dans un film. Les spectateurs vous voient en train de marcher lorsque vous croisez une jeune damoiselle. Là, votre cœur s’emballe, et vous tombez amoureux d’elle sur le moment, ne pensant plus à rien. Mais celle-ci ne vous a même pas vu et continue son chemin paisiblement. Un des spectateurs, en ayant plus qu’assez de votre mauvaise fortune, rentre dans le film, vous donne un bocal avec un poisson rouge, et vous apprend qu’il faut l’impressionner pour gagner son cœur.Comment ça «c’est bidon!» ? Vous êtes dans Feel The Magic, après ça normalement, plus rien ne vous étonnera…
C’est à travers des dizaines de mini-jeux que vous aurez à conquérir le cœur de votre belle. Tous utilisent le stylet, certains même plus. A vous de faire preuve d’habileté, et de montrer qu’un joueur est un sportif dragueur, que vous êtes très très musclé et que la vérité sur le départ d’un certain joueur de football célèbre d’une certaine équipe française est que ce dernier voulait vous laisser la place.
Oh pleeeaaaase ! Touch me !
En vérité pour jouer, tout est très simple. Pas de menus à rallonge ou d’explications pendant 6 mois et demi. Vous n’avez que deux choix pour jouer : Story et Memories. Le mode Story est simplement ce qu’on pourrait appeler un semblant d’histoire alors que le mode Memories vous permettra de rejouer aux mini-jeux débloqués. Les mini-jeux s’enchaînent dans une parodie de scénario au cours duquel il vous faudra conquérir le cœur de votre belle, dans des jeux de plus en plus débiles car ils le sont.Mais si ceux-ci atteignent parfois la qualité de Wario Ware, leur principale originalité est d’utiliser les capacités innovantes de la machine, parfois avec brio. Vous n’utiliserez pas que le stylet lors de vos joyeuses aventures ! Mais voyons d’abord comment se présente un mini-jeu. Prenons le cas d’un jeu tout simple : «Bonfire».
Dans Bonfire, après avoir fait naufrage, vous vous retrouvez sur la plage avec la jeune fille. Mais, malheur de malheur, vous êtes tout mouillé et la nuit froide et glaciale commence à tomber… Vous faites un feu pour vous réchauffer mais force de constater qu’il va aussi falloir retirer votre t-shirt. Vous apercevez alors la damoiselle en train de chercher à retirer sa robe. A cette vision, vous vous proposez aimablement de l’aider à se dévêtir…
Le but est relativement simple : vous devez appuyer sur le bouton au moment où la lumière rouge s’allume. Mine de rien, c’est pas aussi simple que l’on croit et il faut parfois si reprendre à plusieurs fois avant d’y arriver. A chaque fois que vous déboutonnez la robe d’un bouton supplémentaire, la jauge de romantisme augmente légèrement. Mais attention ! Veillez que le feu ne s’éteigne pas sinon la belle prendra froid… tout comme la jauge ! Il faut simplement agiter le styler sur le feu pour lui redonner sa vigueur d’antan…
L’intérêt de Feel The Magic réside principalement dans la diversité et l’originalité des mini-jeux. Il vous faudra souffler sur l’écran tactile pour pousser un bateau à voile, chanter dans le micro de la DS pour attirer l’attention de votre douce au milieu du bruit ou encore agiter le stylet comme un malade pour creuser dans le sable et retrouver la bague ou le coquillage que votre dulcinée à fait tomber dans le sable…
Oh pleeeaaaase ! Hear me !
Certes les mini-jeux sont diversifiés mais ça ne veux pas dire qu’ils sont très nombreux… Comptez une trentaine de ceux-ci. Néanmoins, le jeu n ‘est pas moins long. En effet, bien que les jeux s’enchaînent relativement rapidement en mode Story, il faut savoir qu’en mode Memories, vous pourrez les recommencer à loisir dans des niveaux de difficultés plus élevés. La difficulté est assez inégale avec des jeux extrêmement faciles qui se terminent assez rapidement contre certains qui vous demanderons pas mal d’essais avant de les terminer.Graphiquement, le résultat est assez mitigé. Feel The Magic, on aime ou on n’aime pas. C’est très rétro, très simpliste mais pourtant, la touche graphique est originale et très sympa. Elle s’accorde parfaitement au genre que ce donne le jeu et ce n’est pas plus mal. Les musiques sont aussi à ranger dans ce côté là puisque répétitives mais parfaitement intégrées à l’action. Amateur de mélopées oniriques, passez votre chemin !
Le rendu sonore est quasi prodigieux et surprenant grâce aux haut-parleurs stéréo de la DS. Le jeu contient en effet plusieurs voix qui rendent très correctement. Quand je dis «plusieurs voix», j’entends par là des échantillons très réduits : « Rub it !» ou encore «Break Time». La maniabilité est très réussie elle aussi, en grande partie grâce à l’écran tactile. Celui-ci est d’une précision étonnante et répond au quart de tour à vos exigences de joueurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.