biohazard Ø : la genèse !
23 Juillet 1998, Raccoon City, paisible petite ville du Middle West, Etats-Unis. Cela fait plusieurs mois que de nombreuses histoires bizarres circulent dans la ville. Selon certains témoignages, des monstres seraient apparus dans la forêt voisine de Raccoon.
Des promeneurs sont retrouvés mort et les corps présentent de larges et profondes morsures. Alertée, la police de Raccoon décide de fermer les chemins de randonnées des forêts autour du mont Arklay et charge sa section S.T.A.R.S. d'enquêter. L'équipe BRAVO est envoyée en première.
Alors qu'ils survolent la forêt, l'hélicoptère tombe en panne et s'y écrase au milieu. Dès cet instant, tous les contacts sont coupés avec les membres de l'équipe BRAVO. Au sol et sains et saufs, les six membres de l'équipe découvrent un camion militaire accidenté qui semble avoir été attaqué. Ils découvre qu'un individu manque parmi les cadavres : un prisonnier nommé Billy Coen, ex-lieutenant des forces spécial de la marine et condamné à mort pour le meurtre de 23 personnes.
Enrico Marini, chef de l'équipe BRAVO ordonne à ses coéquipiers de se séparer et d'inspecter les environs. Rebecca Chambers, nouvelle recrue du S.T.A.R.S., découvre au milieu de la forêt l'Ecliptic Express, un train de luxe qui semble désert. Alors que la pluie commence à tomber, Rebecca pénètre dans le train et l'horreur commence ...
Un scénario, deux héros
Le scénario de Resident Evil Ø se place quelques heures avant l'arrivé de l'équipe ALPHA et de la destruction du manoir Spencer. Contrairement à Resident Evil 1 qui vous proposait deux héros et deux scénarii sensiblement différents, REØ vous propose une seule histoire, un seul déroulement mais toujours pour deux personnages.
Après tout, Resident Evil a toujours proposé deux héros : Jill et Chris pour RE1, Leon et Claire pour RE2, Jill et Carlos (bien que moins présent) pour RE3, Claire et Chris dans RECV et on ne doute pas que RE4 subira le même sort avec Leon et un inconnue (c'est même confirmé :P).
Bref, revenons à REØ. Vous pourrez donc faire l'aventure soit plutôt avec Rebecca soit plutôt avec Billy, chacun possédant ses propres caractéristiques. Rebecca étant plus petite et plus maigre, elle pourra emprunter certains passages. Ses compétences en médecine lui permettront aussi de combiner les herbes médicinales ainsi que l'association de produits chimiques.
Billy de son côté dispose d'une plus grande résistance aux attaques des adversaires ainsi qu'une plus grande force lui permettant d'utiliser certains mécanismes. Il possède aussi un briquet (mais il ne fume pas, attention ! :P). Cependant, certains passages ou énigmes demanderont l'utilisation des deux personnages parce que après tout, ils sont là pour ça !
Partner Zapping : donne moi un coup de main !
Comme dit plus haut, vous avez le choix tout au long de l'aventure entre Rebecca et Billy et vous pouvez passer d'un héros à l'autre à tout moment. Ce nouveau système introduit par Capcom dans Resident Evil Ø se nomme Partner Zapping. Il est divisé en deux modes : 'Coopératif' et 'Solo', eux-mêmes divisés en deux catégories : 'Attaque' et 'Passif'.
Comme son nom l'indique, le mode coopératif vous permet de jouer avec les deux personnages même si vous n'en contrôlez qu'un seul totalement, les actions de l'autre personnage étant gérées par la console (vous pouvez juste contrôler ses déplacements via le stick-C). Le mode solo, lui vous propose de progresser seul, laissant l'autre personnage dans une pièce voisine.
Le mode 'Attaque' ordonne à votre coéquipier, que se soit en mode coopération ou solo, de tirer sur tout ce qui bouge contrairement au mode 'Passif' qui l'obligera a rester inactif, monstres ou pas monstres. Cependant, le Partner Zapping va plus loin.
vous pourrez en effet échanger des objets entre les deux personnages comme des clés, des munitions, ou des soins (Rebecca étant la seule à pouvoir combiner les plantes, il faudra toujours que Billy les lui donne par exemple). Les personnages pourront aussi s'entraider en cas de coup dur vous évitant ainsi de perdre de l'énergie inutilement.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.