Cours de rattrapage
Vous vous souvenez, Resident Evil 2 une grosse déception pour la Game Cube... Le 3 est loin d'être différent ! L'histoire du 2 nous faisait incarner un des deux personnages suivants : Leon E. Kennedy ou Claire Redfield.L'un est membre de la Special Tactics And Rescue Service (S.T.A.R.S) et Claire recherchant désespérément son frère. Ce Resident Evil était donc une grosse déception de par ses graphismes médiocres pour une 128 bits et des ralentissements très gênants. Par contre les cinématiques et l'ambiance du jeu n'ont pas pris une ride.
Retour au présent
Dans ce troisième opus, vous incarnez Jill Valentine, l'héroïne du premier épisode. Après être partie du manoir, du premier soft, elle devra s'échapper de la terrifiante ville de Raccoon City envahie par les zombies suite à la prolifération du virus mis au point par la multinationale Umbrella Corporation, baptisé 'Virus T'.En plus d'affronter les morts-vivants, elle devra combattre un tueur, génétiquement modifié, dont son seul but est d'anéantir les forces de la S.T.A.R.S. Sur votre chemin, vous rencontrerez le personnage du nom de Carlos, un mercenaire également à la solde de la société pharmaceutique et ensemble ils essaieront de sortir de ce cauchemar.
Si le scénario de Resident Evil 3 ne brille pas par son originalité, Capcom aura néanmoins rectifié le tir après un Resident Evil 2 assez décevant. On apprécie d'avoir le choix entre deux voies bien distinctes dans le scénario. On veut dire que par exemple, lors d'un combat avec le méchant Némésis, on a le choix de le combattre et avancer plus vite ou se sauver dans un immeuble et faire des recherche fastidieuses.
Ca vieillit mal quand même...
D'une part, on apprécie la qualité des décors, pas des graphismes car ceux-ci n'ont pas beaucoup évolué depuis le 2, mais les environnements sont superbement variés. On se trouve une fois dans la rue, ensuite dans un manoir, puis dans un cimetière. Malgré ces atouts, Resident Evil 3 : Nemesis ne brille donc n'ont plus pas par ses graphismes, on a toujours l'impression de nager dans une piscine de pixels, certes, un peu moins remplie que pour RE2, mais encore trop pour un GameCube, surtout si on regarde Résident Evil premier du nom sur NGC ou encore Resident Evil 0.D'autre part la jouabilité a été un peu revue par rapport au 2. Maintenant, joie pour nous, on peut faire demi-tour garce à une combinaison entre le bouton B et le stick directionnel. On peut désormais se retourner en 2 temps... 1 mouvement pour partir vite fait dans la direction opposée aux zombies, mangeur de chair. Capcom a aussi enlevé les ralentissements qui, horribles, étaient une vraie honte pour le petit cube, petit néanmoins costaud !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.