Je pense que vous connaissez tous Shrek ! Genre d’extraterrestre tout vert avec des oreilles en forme de trompettes. Mais, lorsque je vous parle du JEU shrek sur GBA vous devez vous dire : Plate-forme et avec quelques énigmes mais détrompez vous ! J’ai été moi-même surpris car ce jeu se révélé être en fait un jeu de course a la Mario Kart ! Et oui, c’est donc aujourd’hui que je vous propose le test de Shrek sur notre petite Gameboy Advance (oui, je sais, je l’aime… ET alors ?!^^)
Test rédigé par Onilink
Modes de jeu
Lorsque vous démarrez Shrek, ce titre vous proposera (au menu principal) deux options : Les pilotes (qui signifie choisir son pilote) ou entraînement où vous pourrez choisir la course où vous déciderez de suivre un entraînement comme bon vous semble. Bah oui, Zizou s’entraîne lui aussi… Prenons le menu " les pilotes ". Vous aurez donc le choix entre plusieurs personnages (12 au total : 8 de départ et 4 cachés). Après avoir désigné votre petit bonhomme, il vous proposera directement le premier rallye venu (soit " le rallye du marais "). A noter que chaque Rallye compte environ 4 course chacun… Une fois un Rallye fini, vous connaissez le principe des remises et des différents niveaux…Pfouuuuu c’est fouilli tout ça !
Graphismes
Pour ce test, je vais faire beaucoup de comparatifs et notamment avec le jeu Mario Kart sur GBA (le meilleur dans ça catégorie). Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont vraiment pas terribles et l’animation reste très incertaine… Mais ou est passée la fluidité de ce jeu ?! Les divers items ne sont pas beaux question design sans parler des personnages hélas trop grossis avec des traits frôlant l’horreur. Quant aux décors ? ils sont pour le moins... URG ! Et un premier point noir pour ce titre… UN !
Jouabilité
Quant à la jouabilité, cette dernière reste très abordable… Jouer à Mario Kart serait identique. La prise en main se fait au bout de quelques tours de piste. De plus, les boutons reste assez bien partagés pour faire profiter pleinement de toute l’action de ce titre au joueur. Banal : bouton A pour accélérez, son suivant alphabétique pour freinez…etc. Mais… Oui, mais… C’est pas mal du tout ! Poisson d’avril ! Je rigole bien sur ! La jouabilité est déplorable ! C’est à peine si l’on arrive à piloter notre engin… Je ne vous parle même du système du freinage… Une horreur !
Durée de vie
Par rapport à Mario Kart sur GBA (et oui, encore lui^^), la durée de vie est quasiment nulle dans ce soft. Les quelques circuits vous refroidiront et vous lasseront très vite. Votre seule occupation sera de refaire, refaire et encore refaire le jeu avec tous les personnages y compris les cachés, cela va de soit… Donc Shrek ne fera pas glousser de plaisir les joueurs les plus avertis à ce niveau… Zut !
Musiques et sons
Après que Peter Pan : Return to Neverland m’ait mis les tympans en compote, je ne fus qu’encore plus réduis à l’état de larve en entendant ces bruitage, ces musiques et ces sons… BRRrrrr j’en frissonne encore ! Des digitalisation digne d’un Tetris (excuse moi, je ne suis qu’un traître !) et avec des musiques à heu… Peter Pan ! Arf !!! Et puis zut ! Je n’ai plus qu’a me faire Hara-Kiri ! OUZOÏÏÏÏÏ !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.