Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
Disponible depuis le 8 novembre sur Nintendo Switch, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est une excellente façon pour Ubisoft de célébrer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Plongeons dans l'Histoire !
Test5 personnages pour revivre l'Histoire
Tout le long de son histoire, vous incarnerez les personnages d'Émile, Karl, Anna, George et Walt... qui est un chien. Chacun de ces personnages possède des facultés qui lui sont propres. Par exemple, Karl à la possibilité de désamorcer les pièges allemands, tandis que Walt le chien ajoute de la profondeur au gameplay, car vous devez jongler entre votre personnage classique et le chien qui peut s'infiltrer plus facilement dans certains endroits.Comme dans la plupart des jeux Ubisoft, une sorte d'encyclopédie est présente avec différents objets liés à la Guerre à récupérer lors de vos missions. Ubisoft a d'ailleurs conclu un partenariat avec le documentaire Apocalypse Première Guerre pour proposer des images bien réelles diffusées au cours de vos missions. Tout cela permet au titre d'être bien plus qu'un jeu vidéo : c'est un outil pédagogique qui peut-être destiné a tout ceux qui veulent en savoir plus sur la Grande Guerre, d'une manière ludique.
Un gameplay un peu répétitif
Enfin, abordons le gameplay de ce titre développé par Ubisoft Montpellier. Bien que l'intérêt historique de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est indéniable, il ne brille malheureusement pas par son gameplay.En effet, vous parcourez un jeu en 2D avec des graphismes très réussis inspirés de la réalisation d'une BD, où vous avancerez généralement de la gauche vers la droite comme dans un jeu Super Mario. Cependant, des puzzles seront disséminés ici et là sur votre route : c'est à ce moment là qu'apparaît la répétitivité du titre avec des objets à récupérer pour les placer au bon endroit, afin d'activer un mécanisme. Rien de bien compliqué, mais on vous demandera presque trop souvent de faire cela juste pour dire que ça ne soit pas juste un documentaire dans lequel on ne fait qu'avancer.
D'autres phases essaieront de diversifier le gameplay mais ces dernières ne sont qu'anecdotiques tant elle ne font pas le sel du jeu. Peu importe, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre doit être joué rien que pour l'intérêt historique et le devoir de mémoire à l'égard d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.