Un contenu presque satisfaisant
La Sonic Team, au niveau du contenu a essayé de se creuser la tête pour satisfaire non seulement le joueur seul mais aussi lui permettre de s'amuser entre potes. Un mode compatible WiFi connection permet ainsi aux joueurs d'accéder à un solide classement en ligne pour pouvoir comparer ses scores et temps de chaque niveaux à ceux du monde entier. Une option déjà sympa pour connaître son niveau mais ce n'est pas tout concernant les possibilités en ligne. En effet, un mode Trésor permet aussi de s'échanger entre potes (via codes amis) jusqu'à plus d'une centaine d'objets. Qui plus est, une galerie débordante de bonus en tous genres tels des biographies de persos, des vidéos, des illustrations, ... assureront le fan service et pousseront à la collectionnite aiguë.Par contre au niveau du multi, le mode battle jouable jusqu'à 4 est tout simplement à oublier tellement il est mal fait et frustrant. Les persos sont lents, les combats mous, les arènes pauvres et l'action inexistante... On regrettera vite Secret Ring et sa cinquantaine de mini-jeux beaucoup plus funs qui nous offrait une espèce de
Un Gameplay qui casse tout...
Voici donc où le bas blesse terriblement ! Car en effet, on vous parle de Gameplay depuis un bout de temps mais a part vous dire que c'est le gros point noir du jeu, on ne vous a pas expliqué pourquoi. Si ce point essentiel pour un jeu vidéo n'avait pas été aussi mauvais, nous pourrions tous élever Sonic et le Chevalier Noir au moins au niveau de Sonic & The Secret Ring. Mais là non... non... et pourquoiiiiiii !!!!Pourquoi SEGA à t-il glissé une épée dans les pattes de Sonic ? Pourquoi avoir fait ce choix sachant que cela stopperait forcément de façon répétée l'action rythmée habituelle de la série ? Pourquoi faut il qu'au lieu de nous faire un bon vieux Sonic à l'ancienne, bien speed et optimisé sur son support, on essaie à tout prix d'innover sur le gameplay et se planter lamentablement ?
Game Over !
Déjà les phases en hérisson garou ralentissaient beaucoup l'action dans Sonic Unleashed mais là... on peut dire que c'est le pompon ! En gros, je cours 5 seconde maximum, je m'arrête, je tranche, et je recours, je m'arrête, je retranche... Presque une insulte pour un jeu estampillé Sonic qui se veut ultra-speed. Et cerise sur le gâteau, la maniabilité est naze à souhait ! Tel un tank bien pataud, sonic se dirige au stick et seulement de gauche à droite avant de s'engager dans des phases de combat désastreuses.Un mouvement avec la Wiimote et Sonic donnera un coup d'épée. Simple sur le papier mais dans la réalité... un calvaire. Problèmes de détection, latence des coups et manque de précision font que pendant ces combats, vous ne cesserez de secouer, secouer, secouer et sans aucune technique puisque secouer horizontalement ou verticalement ne fera strictement aucune différence... En plus, avec une tripotée d'ennemis à battre à chaque entrée dans ces phase de combats, votre poignet n'aura pas le temps de se reposer et aucune stratégie sauf le bourrinage ne vous sera demandé... Même les boss fight supposés épiques vous demanderont la même technique et à peine aurez vous engagé le combat que celui-ci sera terminé...
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