Partir en voyage
Dans un monde que les humains partagent avec les Elebits, Kai est un petit garçon ordinaire dont les parents font des recherches sur ces mystérieuses créatures sources de leur énergie. Pris par leurs expériences, le garçon s’est mis a haïr les Elebits qui retiennent toute l’attention de ses parents, mais un jour il se découvre un attachement extraordinaire pour l’un d’entre eux, qu’il décide de nommer Zero. Ils forment alors un couple inséparable, Kai partageant son goût pour la curiosité avec son étrange compagnon. Un jour que les parents de notre héros sont encore occupés dans un coin, nos deux complices vont aller fouiner dans une maison abandonnée découverte au bout d’un chemin, insatiables de nouveautés.C’est ainsi qu’au travers d’une cinématique en images fixes d’une qualité magnifique (mais hélas avec voix en anglais et sous-titrage obligatoire) nous découvrons un bus, bien tranquillement rangé et qui paraît hors d’usage. C’est alors que Zero commence à réagir bizarrement à son environnement, il brille le bougre, et le véhicule dans lequel ils se sont mis à jouer se met soudainement en route.
Si le voyage entre les dimensions est un sujet vu, vu et re-vu, il n’en reste pas moins que le charme opère et que c’est une occasion unique de découvrir des décors qui varient au fur et à mesure de la progression. Concernant les graphismes justement, ils font honneur à la qualité des illustrations utilisées lors des cinématiques. En deux mots c’est fin et coloré, avec possibilité d’interagir sur quelques éléments. Le principe du jeu repose sur la fameuse capture des Elebits, ce qui n’est donc pas une nouveauté en soi, mais la manière de le faire donne tout son intérêt au gameplay car c’est par l’intermédiaire du stylet que ça se passe. Celui-ci aura pour vocation de stopper les Eledees rencontrés.
Créatures malignes à souhait elles se cachent parfois dans les arbres, qu’il vous faudra secouer, sous les pierres, qu’il vous faudra soulever, ou même à l’intérieur de torche qu’il vous faudra allumer pour les déloger. C’est alors qu’avec le concours de votre petit compagnon vous pourrez les capturer pour gagner de l’énergie. On notera que certains s’attrape plus facilement que d’autres, les plus retors rapportant plus de watts d’énergie, mais surtout qu’il y a au final peu d’espèces différentes.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.