Flash à la rescousse
Suite directe de Space Harrier, ce second opus vous replace dans la peau de Harrier, un sur-humain qui s'habille avec un pyjama rouge très typique de la fin des année 80, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Flash.Nous sommes en 6236 et Harrier reçoit un appel à l'aide en provenance du 214ème secteur, à des années-lumières de sa position. Il ne lui en faut pas plus pour pousser son vaisseau jusqu'à ce mystérieux appel. Il se retrouve alors sur Fantasy Land et découvre une planète peuplée d'êtres hostiles tous plus étranges les uns que les autres.
La 3D de 1988
Aujourd'hui la 3D est sur toutes les lèvres et tout le monde parle de l'intégrer au jeux vidéo. Space Harrier est un titre en 3D, ou plutôt en fausse 3D. Nous avons affaire à un shoot'em up linéaire dont le scrolling n'est ni horizontal, ni vertical mais... en profondeur. C'est-à-dire que les ennemis viennent soit du fond de l'écran vers nous soit de dernière nous, pour se positionner face à nous.Suivant les traces de son aîné, dans Space Harrier 2 on joue au surhomme qui vole et qui attaque avec un énorme flingue. Le gameplay est assez simple : vous avez un bouton pour tirer et la croix pour vous déplacer et esquiver les ennemis ou les obstacles. De base, vous tirez quatre par quatre mais il est possible de mettre en place un tir automatique.
Il s'agit avant tout d'un jeu d'arcade et ceux qui ont un stick arcade pourront retrouver les joies d'antan. Le titre a été testé avec le stick de Capcom (dispo ici)et fonctionne à merveille. Pouvoir jouer à ce genre de jeux avec un stick arcade à la place d'une manette est tout simplement génial.
Psycho Beach Party
Le jeu est divisé en une douzaine de niveaux (avec un boss à la fin de chacun) que notre cher ami en pyjama rouge va devoir traverser. Vous pouvez choisir de commencer par celui que vous désirez mais vous devez de toute façon tous les parcourir avant de pouvoir atteindre le dernier niveau. Dans celui-ci, on se contente de battre à nouveau les boss avant de s'attaquer au dernier des derniers, Dark Harrier.Quel que soit le niveau, on peut dire qu'on en prend plein les yeux. Non pas que le graphismes soit mirobolants (bien que très bons pour l'époque) mais plutôt les couleurs utilisées vous explosent littéralement la rétine.
A cela on peut ajouter un bestiaire totalement loufoque à l'image du premier opus. Pêle-mêle dans Space Harrier 2 vous allez devoir combattre des robots, des grenouilles, des huîtres, des plongeurs, des dragons, etc.. Bref vous l'aurez compris le bestiaire est un sacré mélange et bizarrement cela ne dérange pas plus que cela.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.