Factor 5 est très proche de Nintendo, c'est des pros de la compression audio, c'est en parti grace à eux et leur methode de compression que l'on a pu voir Resident Evil 2 avec toutes les scenes cinématiques (j'entend par la les FMV!) sur 64, c'est aussi eux les premeir, avec Rogue Squadron, à avoir fait un jeu remplie de voix digits, alors quand j'entend que les 1,5 Go des CD/DVD de la Gamecube ne sont pas suffisants ca me fait rire, aprés avoir fait l'excellent Rogue Squadron, Factor 5 est de retour aprés un an d'absence. Et croyez moi , c'est autre chose que le come back de Emile & Image. Ils ne se sont pas contentés de faire un best of, mais ils nous sortent 2 jeux en même temps! Indianna Jones, et Battle for Naboo, bon vous êtes venu vois le test de Battle for Naboo, non? Alors c'est parti!
Bon ben si vous êtes habitué à Rogue Squadron vous ne serez trop pas dépaysés, à part le fait que l'univers du jeux s'inspire de l'Episode 1, Battle for Naboo est tout de même très proche de Rogue Squadron, trop peut être. On fait des missions les unes aprés les autres, un petit briefing et hop on est déjà lancé en pleine bataille, Battle for Naboo n'y va pas avec des pincettes! Les missions elles même s'orginaisent toujours de la même manière, on à 2 ou 3 objectifs à faire: sauver des civils, detruire un mega reacteurs qui desactivera le bouclier pour ensuite detruire un grande base, escorter des vaiseaux, detruire un convoi, vous l'aurez compris les missions sont très variés! Elles le sont d'autant plus que, contrairement à Rogue Squadron, il n'y a pas que des avions, mais aussi des véhicules terrestre! On peu maintenant piloter des moto, des genre de bateau, des véhicules de patrouilles (je suis désolé, je ne conait pas les noms :-) en plus des vaisseaux traditionnel de Naboo et un bombardier (comme le Y-Wing, un machin lent qui dispose de bombes très efficace!) que j'ai failli oublié. Ca fait pas énorme, mais c'est déjà plus diversifié que dans Rogue Squadron, ce qui est sympa c'est que l'on peu changer de vehicule en cours de missions (il faudra a des hangars).
Cette diversité n'entrave en rien la jouabilité qui est parfaite, elle est comme celle de Rogue Squadron, mais elle a été simplifié pour l'occasion, aussi il est toujours aussi difficile de suivre et d'abatre un ennemie, tant ces derniers bougent dans tout les sens!
Le jeu est aussi très fluide, que ce soit en haute résolution ou pas (dailleurs le jeu a été concu pour être utilisé avec le rampack), il peut y avoir un monde pas possible à l'ecran: ca ne ralentira jamais! Aussi les graphismes sont très détaillé, et le fameux brouillard de Rogue Squadron à été réculé, les vaisseaux sont quand à eux très bien modélisés, les textures sont belles, le nombre de polygones est assez éleve, les décors sont eux aussi très bien fait, quoiqu'un peu vide par moment... Enfin bref, c'est du tout bon, en plus tout tourne en haute résolution, pour donner un des plus beau jeux de la 64, rien que ca! Par contre en basse résolution c'est pas le top, c'est tout pas beau, et ca pixelise à mort! Quand je le dis que ce jeu est concu pour la haute résolution!
Les sons les musiques sont tout simplement sublimes, Factor 5 nous montre encore une fois que question son, c'est eux les boss! Même sur Dreamcast je n'ai jamais entendu des musiques aussi bien rendu, la qualité du son est exceptionnel! Qui a dit que la 64 était limités sur le son? On peu cependant reprocher que parfois le son s'arrête quand il y a trop de monde qui tire, il n'y a pas assez de voix! Esperons que les 64 voix de la Gamecube soient suffisantes pour Rogue Sqaudron 2! Dailleurs pour vous donner une idée de la maitrise de Factor 5 en ce qui concerne le son, ils ont co-développer le processeur sonore de la Gamecube! Comme quoi que question son, Factor 5 c'est pas des tocards!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.