Quoi de neuf (docteur)?
Dès que l'on commence le jeu une introduction nous plonge directement dans l'histoire Petit détail mais important, Super Monkey Ball 2 (SMB 2) requiert seulement deux blocs de mémoire pour sauvegarder sa partie. On retrouve le mode principal et les mini-jeux.Super Monkey Ball 2 propose une petite histoire contrairement au 1er: le Dr. BAD-BOON, un méchant singe dingo, vole toutes les bananes de l'île des singes. Aiai et sa bande d'amis ont pour mission de mettre fin à cette terrible tragédie. Ce qu'il faudra faire, notamment, c'est de récupérer des bananes dans les niveaux visités.
Les modes de jeux similaires au premier opus
Le premier est le Story Mode ,c'est dans ce mode que l'on découvre l'histoire du jeu. Le but est de récupérer les bananes volées. Le mode Histoire propose cent niveaux différents, répartis sur e dix mondes (dix niveaux par monde). Vous commencez par le premier monde, et vous pouvez faire les 10 niveaux dans l'ordre que vous souhaitez. Ceci fait on débloque une scène cinématique puis on a accès au monde suivant . Le niveau de difficulté est parfait, plus on progresse dans le jeu ,plus la difficulté augmenteDe toutes façons, vous avez les vies infinies donc ça rend la tâche plus aisé.
Nous avons ensuite le mode Challenge. On retrouve ici le même concept que dans Super Monkey Ball, des niveaux répartis sur les degrés de difficulté Débutant, Avancé et Expert. La différence avec le mode Histoire c' est que vous avez un nombre limité de vies, ce qui peut devenir difficile. Le mode Master sera débloqué quand vous aurez fini le mode Expert. Il faudra vous accrocher...
Puis le mode Pratique, très utile pour améliorer sa technique. C'est un mode entrainement. Naturellement, seuls les niveaux déjà rencontrés sont disponibles dans ce mode.
Enfin le multijoueurs
On peut jouer à plusieurs dans le mode Challenge. En alternance, les joueurs tentent de compléter les différents niveaux.Mais on ne peut pas jouer en multi dans le mode Story mais le mieux ce sont les mini-jeux.Le jeu comprend douze mini-jeux différents,Quand on commence seuls 6 sont disponibles et en plus il s'agit de ceux qui étaient présents dans Super Monkey Ball, mais améliorée heureusement( Monkey Race, Monkey Fight,Monkey Target, Monkey Billiards, Monkey Bowling et Monkey Golf). Les six autres mini-jeux, sont encore meilleurs.
Il y a le Monkey Dogfight, vous êtes un singe volant et vous devez utiliser des armes pour détruire vos adversaires, le Monkey Shot où vous contrôlez seulement une mire et devez tirer sur tout ce qui bouge), le Monkey Boat Race ,un jeu de course nautique, le Monkey Baseball ,le Monkey Soccer et le Monkey Tennis. À mesure que vous jouez dans les modes Histoire ou Challenge, vous gagnez des Play Points .C'est grâce à cela quevous pouvez débloquer les autres jeux. .
Réalisation : pas de la monnaie de singe
La maniabilité est similaire au premier. On utilise principalement le stick analogique. Le bouton A sert à faire un zoom sur la carte du niveau. Dans les mini-jeux, les contrôles sont différents, mais tout est indiqué. Graphiquement le jeu est similaire à Super Monkey Ball premier du nom. Les décors des niveaux sont quand même plus détaillés, mais les personnages sont quasiments identiques. Pas grand chose n'est à reprocher à ce jeu haut en couleurs.Les musiques sont entraînantes et les bruitages sont réussis à l'exception de la voix des singes qui énerve.
Passons à la durée de vie : Avec plus de 150 niveaux différents, 12 mini-jeux, la durée de vie est importante.Il faudra plusieurs semaines pour explorer le jeu à 100%. Mais pour atteindre le mode Master et le mode Master Extra... Bon courage ! Super Monkey Ball 2 est une réussite sur tous les plans
Les graphismes classiques pour le GameCube ne sont absolument dérangeant. A SMB2 vous y rejouerez souvent surtout grâce à son mode multijoueurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.