Faites votre choix parmi une sélection de 5 personnages et c'est parti ! Un mode multijoueur, un mode solo, ainsi qu'une poignée de stages : voilà ce que Chasing Aurora offre aux joueurs. Mais derrière ses airs assez simplistes se trouve un jeu assez sympathique et addictif mais malheureusement avec des points faibles qui nuisent fortement à son intérêt.
Le Gamepad dans tout ça ?
Commençons par le commencement, c'est à dire par le Gamepad. Un joueur venant d'acheter la Wii U récemment est en droit d'attendre une utilisation complète de celui-ci, que cela soit par ses boutons ou même par son écran tactile, c'est d'ailleurs à ce moment que le premier point faible de Chasing Aurora s'annonce.
Son utilisation dans ce jeu n'est que secondaire, alors bien-sûr nous avons ici la possibilité de jouer uniquement sur la toute nouvelle manette tant attendue, mais à part cela une manette classique aurait très bien pu remplacer notre tout nouveau Gamepad. En effet, l'écran tactile ne trouve pas sa place dans ce jeu et c'est bien dommage car n'oublions pas que c'est une fonction toute nouvelle sur console de salon et que celle-ci est mise en avant par Nintendo et d'autres éditeurs...
Un jeu qui se montrera très vite addictif
Avec ces 20 stages en mode solo et des graphismes pas très poussés, sa durée de vie aurait pu ne pas dépasser les quelques heures, mais heureusement à chaque nouvelle partie le jeu offre la possibilité de se mettre soi-même au défi. Pourquoi ? Tout simplement parce que le score final du joueur ne dépend que de son habilité et de son entrainement.
Explications : Il faut ramasser le plus de bonus de temps possible pour faire le plus grand score possible, si votre oiseau suit la route parfaitement au bout de 19 bonus ramassés le suivant vous accordera une large poignée de secondes supplémentaires afin de faire durer vos exploits, il faudra donc manier à la perfection votre petit oiseau favoris !
Ne jouez pas seul !
Mais les efforts pour améliorer la durée de vie du jeu ne s'arrêtent pas là car il peut également compter sur un tout nouveau service de Nintendo qui n'est autre que Miiverse. En effet, celui-ci vous permettra de publier vos scores afin de mettre d'autres joueurs au défi de vous battre et de vous mesurer au monde entier !
De plus un mode multijoueur est également intégré et prend le nom de "Tournoi", vous pourrez donc affrontez vos amis dans différents modes de jeu dans lesquelles il faudra par exemple attrapez une gemme et la garder le plus longtemps possible ou encore geler tous vos adversaire (le joueur au Gamepad sera le joueur ayant la possibilité de geler les autres joueurs).
Mettons tout de même en garde les joueurs ne pouvant supporter les jeux uniquement faits pour le scoring car celui-ci est la base même de Chasing Aurora, également un autre point négatif, pour le mode multijoueur cela se passe seulement en local et non en ligne ! Un jeu a découvrir, mais seulement pour les plus passionnés car pour certains le principe assez simpliste pourra se montrer vraiment lassant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.