Test de Cat Quest : une chat-rmante aventure !
Nous allons découvrir aujourd'hui un jeu qui fera ronronner de plaisir les amateurs de RPG / Aventures... et de chats ! Voici le test de Cat Quest sur Nintendo Switch.
TestComment chat va bien ?
Cat Quest est un jeu que vous connaissez peut être déjà. Le jeu s'est fait un nom depuis quelques temps sur smartphones où il cartonne mais aussi sur Steam.Dans Cat Quest, vous incarnez un jeune chat qui a vu sa soeur se faire kidnapper sous ses yeux par le terrible Drakoth. Vous voici perdu, au milieu de nulle part. Ce nulle part s'appelle en fait Felingard : un royaume... de chats !
Un chat retombe toujours sur ses pattes et vous voici donc dans ce royaume où les autres chats vous prennent pour leur héros légendaire, à cause d'une étrange marque qui est apparue sur votre tête à votre réveil : la marque du Dragonblood, les chats légendaires, tueurs de dragons. Rien que ça. Vous faites alors la connaissance de l'esprit gardien Spirry qui va vous accompagner tout au long de votre aventure.
Votre mission est donc relativement simple : terrasser les dragons qui sont de retour à Felingard et faire la lumière sur l'enlèvement de votre soeur en retrouvant le vil Drakoth pour le réduire en pâtée... pour chat !
30 millions d'amis
Cat Quest a un look totalement atypique : vous vous déplacez sur une carte géante avec un espace très ouvert où se trouvent de nombreuses villes pour chats, mais aussi des boutiques, des tours de contrôle et des donjons à explorer.La zone d'exploration est assez grande mais n'est pas forcément accessible dès le début du jeu, tant les ennemis qui s'y trouvent sont puissants pour un petit minet comme vous. Il va donc falloir vous entraîner un maximum en réalisant les quêtes annexes disponibles dans les différents villages qui vous entourent.
Chaque village dispose par ailleurs de son auberge dans laquelle vous pouvez vous reposer, vous soigner et sauvegarder votre aventure. Très pratique !
Le jeu met évidemment l'accent sur son côté RPG avec une grande personnalisation de votre personnage au niveau de son équipement (casque, armure, arme, sortilèges en tout genre) que vous allez pouvoir améliorer au fil de votre progression, grâce notamment à l'expérience que vous accumulerez dans les donjons pas toujours chaleureux de Felingard !
Le pendant de cela est le besoin sans cesse de faire des petites quêtes pour uniquement gagner de l'expérience et s'attaquer à un dragon un peu trop puissant à l'autre bout de la carte. Pas forcément divertissant même si il faut reconnaître que les thèmes des quêtes annexes sont toujours amusants, pour peu qu'on accepte l'idée qu'on se trouve dans un royaume de chats, avec donc des problèmes de chats !
Des combats chat-voureux !
Les combats dans Cat Quest se déroule en temps réel, sans aucun temps mort. Votre chat dispose d'une arme mais également de sorts que vous pouvez associer aux différentes gâchettes de la Nintendo Switch. Ces sorts peuvent être plus ou moins puissants et surtout plus ou moins efficaces selon la nature de votre adversaire.Ces sorts se rechargent en effectuant des attaques au corps à corps dans lesquelles il vous faudra faire attention aux ripostes de l'ennemi et au cercle cercle qui indique le chargement d'une attaque de l'adversaire.
Il vous est également possible d'esquiver des attaques et donc de fuir un combat. Essentiel pour éviter de se retrouver K.O et d'avoir affaire à un Game Over terriblement humiliant pour le chaton que nous sommes.
Une fois l'adversaire vaincu, vous pouvez récolter des pièces d'or et surtout de l'expérience et progresser ainsi dans les niveaux qui vous permettront d'affronter des adversaires de plus en plus puissants.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais j'ai tellement de jeux à finir d'abord, que je vais attendre des soldes...
Les prochaines promos sur Cat Quest, je le prends.
Il me fait penser à Ni No Kuni pour son côté "mignon" qui m'avait tellement séduit dans le titre de Level-5.
Avec du combat temps réel, ça changera un peu
Par contre, c'est toujours cette même vue, que l'on soit dans la grande carte ou dans les villes ?
Oui, il n'y a pas de différence en fait, on ne rentre pas à proprement parlé dans les villes.