Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Death Noodle Delivery A paraître sur Switch
Test de Death Noodle Delivery (Switch)

Test de Death Noodle Delivery : A une nouille près…

Dystopie, cyberpunk et nouilles à emporter ! Voilà la recette de ce jeu mêlant phases narratives et courses poursuites en hoverboard…

Test
Edité par Troglobytes Games, Death Noodle Delivery semble nous promettre une épopée dans un monde cyberpunk, où vous devez livrer des nouilles instantanées. Le titre, sorti le 31 juillet, nous entraîne dans un monde de technologie dont on a hâte d’en apprendre plus…

Nouilles instantanées…

Vous n’avez plus un rond et on vous contacte pour un poste de livreur de nouilles. Un job dangereux, surtout vu l’état de la rue, de ceux qui la peuplent et des voitures qui ne font pas attention à un pauvre livreur. Derrière ce début un peu classique, il ne se cache rien. Strictement rien, à vrai dire. Le scénario est au mieux cryptique, au pire incohérent.

Les personnages viennent vous parler de trucs que vous ne savez pas, mais que votre personnage semble comprendre, sans se donner la peine de vous expliquer. Rapidement, entre l’esthétique néon et les shoots de substances de votre personnage, vous naviguez dans un délire psychédélique de couleurs vives, de moments à peu près jouable, avec en sous-texte une interrogation constante : Qu’est-ce que je fous là ?
Car la rue, c’est dangereux. Un seul hit avec votre overboard et c’est la mort. Sans doute est-ce pour cela que les livreurs sont souvent remplacés. D’autant que votre hoverboard possède une IA que vous allez rapidement cracker, pour lui ajouter des power-up aussi… étonnant qu’un lance-chat-explosif pour repousser les ennemis (mais jamais d’assistance au pilotage de cet engin parfaitement injouable). Vous n’avez rien compris ? Pas de panique : nous non plus.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’on a particulièrement eu le temps d’apprécier, ou non, les écrans de chargement, particulièrement longs et fréquents, pendant lesquels vous allez pouvoir observer des illustrations probablement générées par IA au vu de certains détails typiques de ce type de réalisation.

Trouver du boulot ? Réussir à traverser la rue…

Death Noddle Delivery se découpe en plusieurs phases. Des moments narratifs, façon visual novel, enchaînant tantôt les platitudes, tantôt les éléments qui sont importants pour l’histoire (mais dont on ignore un peu pourquoi on nous le dit comme ça et maintenant). Lors de ces moments, vous pouvez voir les différents artworks du jeu.

Jouant sur l’esthétique néon, l’utilisation des bleus clairs et des roses vous explose au visage, de même que tous les clichés du cyberpunk : personnages avec prothèses et autres augmentations, visages un peu patibulaires et quelques clichés sexistes au passage sur les rares femmes de ce monde.
Pour le reste, à part sélectionner les augmentations que vous voulez et lire, vous n’avez pas grand chose à faire de plus dans ces phases narratives. Viennent ensuite celles de livraison. Et là, le bât blesse pas mal. L’environnement que vous devez traverser est une rue en diagonale. Elle court du bas gauche de votre écran pour aller au haut droit.

Les contrôles, quant à eux, sont en apparence simple : joystick haut pour aller vers le haut, vers le bas pour descendre, et ainsi de suite. Oui, mais attention ! Le haut de votre rue n’est pas celui de l’écran, le haut, c’est le haut de votre rue si seulement celle-ci était droite à l’écran.

Le décalage induit (et les deux secondes de latence entre ce que vous faites et ce qui apparaît à l’écran) pourra être un problème pour éviter les obstacles. Rassurez-vous, vous n’aurez pas qu’à livrer des nouilles. Parfois, il faudra échapper à des poursuivants armés de bazookas sur l’autoroute bondée.
C’est sans compter qu’il faut aussi jongler, ou plutôt balancer les nouilles au bon moment sur vos clients (oui, pour la délicatesse, on repassera). Il convient donc d’appuyer sur le bouton de lançage de nouilles au bon moment, d’esquiver les voitures et les piétons qui se baladent partout et surtout de gérer votre boost. Un beau challenge quand votre gameplay se veut nerveux mais que vos touches ne sont pas les plus réactives…
9/20
Death Noodle Delivery tente de s’inscrire dans l’esthétique cyberpunk pour proposer un jeu dont le gameplay se veut nerveux. Dans les faits, entre les temps de chargement très longs et les latences des touches, on se retrouve devant un titre qui manque de punch et surtout de cohérence, dû à un scénario manquant de finesse et de travail.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST : c'est la rentrée !
09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

La réalisation manquant de réactivité nous empêche clairement de profiter au mieux de ce titre…

Jouabilité
Si le décalage entre les touches et l’écran ne dérangera pas tout le monde, l’absence de réactivité de celles-ci pourra vous emmener droit dans le mur lors de certaines phases.
Durée de vie
Quelques heures de jeu sont tout de même nécessaires pour terminer cette aventure. On n’a cependant pas fait le ratio entre les temps de jeu et de chargement…
Graphismes
Malgré tout, l’esthétique cyberpunk est bien présente et les effets visuels sont bien rendus dans les moments de visual novel. Dommage que les autres phases manquent de lisibilité.
Son
La bande son est particulièrement réussie, avec des rythmes électro qui cadrent bien à l’univers.
Intérêt
Pour seulement 4,99 €, vous pouvez potentiellement vous laisser tenter. Mais les approximations sont un vrai frein, surtout quand on voit la somme de jeux nettement plus captivant qui sortent actuellement.

Votre avis sur Death Noodle Delivery

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Death Noodle Delivery (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%
Galerie images
Mots-clés en relation
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil