Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
El Shaddai ASCENSION OF THE METATRON HD Remaster Disponible sur Switch depuis le 28/04/2024
Test de El Shaddai ASCENSION OF THE METATRON HD Remaster (Switch)

Test de El Shaddai : Metatron vous attend

El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster vous propose d’explorer la Bible et certaines de ses histoires dans un jeu vidéo d’action et d’aventure…

Test
28 avril 2024, El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster débarque sur l’eShop. Un jeu d’action-aventure reprenant des épisodes de la Bible pour servir de base à cette histoire. Un titre qui ne manquera pas de faire couler de l’encre, du fait de son esthétique old school et de son gameplay un peu daté. On vous raconte tout.

Et la lumière fut

Soyons honnête : l’utilisation de textes bibliques permet de ne pas trop se casser la tête sur le scénario. A défaut de cinématique et de textes d’introduction, ce sont donc des extraits de la Bible que l’on peut lire. Le principe est simple : vous incarnez Enoch dans sa quête des sept anges déchus. Bien que le jeu prévienne que les développeurs sont de confessions différentes, le scénario ne fait que calquer la Bible sans se poser trop de questions.
Une intrigue très classique, qui ne réserve pas vraiment de surprise tout au long de votre progression. Le jeu n’est pas vraiment inventif : mélangeant l’action-aventure avec le hack’n’slash, vous allez explorer des environnements aux couleurs saturées et à l’esthétique old school rappelant que le jeu est initialement sorti en 2011. La saturation des couleurs est d’ailleurs un problème à l’écran : bien que le jeu ne soit qu’un long couloir, les couleurs brouillent les frontières et vous donnent parfois l’impression d’avancer sur du vide.

Un bon vieux jeu

El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster souffre d’une réalisation particulièrement datée. Outre des graphismes aux couleurs saturées, le gameplay est particulièrement rigide. Votre personnage n’a qu’un nombre très limité de mouvements, qui se répètent à l’envie. Pour gagner, il suffit de spammer un bouton sans trop faire plus de choses. Vos coups s’enchainent, sonnent parfois votre adversaire et vous pouvez lui piquer son arme à ce moment-là.
Là aussi, votre arsenal est limité : voler l’arme d’un ennemi ne vous octroie absolument rien, ni bonus ni arme supplémentaire. Les environnements se suivent et se ressemblent : même s’il existe des différences visuelles, le principe reste le même, avancer dans un couloir, vaincre des ennemis et continuer.

La caméra réagit aussi de façon aléatoire, dans les phases d’exploration, elle suit le couloir, dans les moments de combat, vous pouvez la contrôler. Joystick droit et gauche pour se déplacer et la bouger, que du très classique pour ce jeu qui manque de punch et d’originalité.
Ici, nous sommes face à une copie scolaire, offrant le strict minimum mais n’allant pas au-delà. Malgré le côté “remastered HD”, El Shaddai: Ascension of the Metatron a des couleurs qui bavent, saturées, des environnements sans contrastes ni ombres et des cinématiques datées, même pour 2011.
6/20
Malheureusement, El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster a tout du remastered raté. Le jeu est dispensable par bien des aspects, que ce soit dans son gameplay, dans son graphisme et dans sa bande son. Le nombre limité de coups, la pauvreté des décors et la rigidité du gameplay font de El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster un titre dont on se passerait bien dans notre ludothèque.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST novembre 2024
06 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Un moment compliqué une fois la manette en main…

Jouabilité
Décevant par bien des aspects, El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster manque de tout : de fluidité, de diversité, de souplesse.
Durée de vie
Comptez une petite dizaine d’heures pour arriver au bout et vu le jeu, c’est déjà beaucoup.
Graphismes
Il parait que le jeu est un remastered HD, pourtant entre les couleurs saturées qui bavent par moment, la pauvreté des environnements, le manque de diversité du bestiaire et des armes… on peut se poser la question.
Son
La bande-son est à l’image du reste du jeu, relativement dispensable et redondante.
Intérêt
Pour 24,99 €, El Shaddai: Ascension of the Metatron HD Remaster n’est pas le remastered indispensable de l’année. Au vu de tous les éléments constitutifs du jeu, il existe de nombreux autres titres qui méritent plus votre attention.

Votre avis sur El Shaddai ASCENSION OF THE METATRON HD Remaster

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu El Shaddai ASCENSION OF THE METATRON HD Remaster (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.
Galerie images
Mots-clés en relation
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil