Test de Fireside, papotez au coin du feu
C’est les vacances, partez donc randonner et camper avec Fireside. Troquez, discutez, dormez, il est temps de se reposer !
TestLes naufrages mènent à tout
On nous vend du cosy, ça commence par un naufrage de votre bateau et de tous vos biens. Mais c’est pour mieux arriver sur la plage où débute votre aventure. Recueilli par Costa, un ancien naufragé tout comme vous, vous n’avez pas le temps de vous appesantir sur la perte de vos marchandises. Apprenant que vous êtes un commerçant, votre nouvel ami vous présente le système de l’île et du jeu : le troc. Pour cela, il vous suffit de parler avec n’importe quel personnage pour voir les ressources qu’il a. Le marché se fait avec une balance, qui vous permet de jauger si ce que vous proposez en échange suffit. Vous pouvez même mettre plus, ce qui apporte un avantage dont nous parlerons un peu plus loin.L’argent doit circuler
Vous vous voyez déjà roi du pétrole, avec les poches pleines d’objets, troquant pour toujours plus de richesse ? Le jeu vous fait redescendre de votre capitalisme primaire. Quelques nuits seulement après le début de votre aventure, vous êtes aspiré dans un endroit appelé le nexus, car vous avez touché à un sanctuaire ancien sans précaution. Knack, le gardien bougon de l’endroit, vous explique que votre âme est maintenant liée au nexus. Chaque fois que vous reviendrez sur le bon vieux plan terrestre, vous n’aurez que quelques jours pour en profiter, avant d’être réaspiré par un sanctuaire. Laissant sur place toutes vos possessions. Ballot.La tempête ayant provoqué de nombreux dégâts, votre mission dans ce jeu est aussi de réhabiliter les constructions des deux plans, en réunissant des matériaux. Pour ce faire, il vous faudra réussir à transporter des objets vers le nexus. En étant téléporté, vous avez le droit d’emporter un objet au choix. Sur terre, les sanctuaires vous permettront d’en envoyer deux. Une fois réparés, ils vous permettront aussi de changer votre emplacement de départ en revenant.
Au travail !
Dans le nexus, chaque domaine à réparer vous apporte des bonus différents. Le sanctuaire principal, gardé par Knack, vous permet de rester un peu plus longtemps sur terre. Les tonneaux et la maison agrandissent votre sac à dos et votre coffre. Et le plus important : réparer la niche et adopter un chien. Oui, vous pouvez le caresser.Il y a aussi deux portails vers de nouvelles zones : la forêt et la montagne. Chacune a ses propres quêtes, mais aussi ses propres objets, notamment des ingrédients. Le jeu possède un système de cuisine (au feu de bois évidemment) et de recettes à débloquer. Vous pouvez soit en apprendre via les pnj, soit faire des tests vous-même. Attention, vos soirées à la belle étoile ne sont pas extensibles : votre temps est symbolisé par des bûches. Chaque action (troc, discussion, cuisson, etc.) vous en consomme une et au bout de cinq, vous finissez par vous endormir.
Le grand intérêt de la cuisine, outre le côté sympathique et collectionnite, c’est de vous donner plus de poids dans les négociations. Les plats préparés pèsent plus dans la balance que leurs ingrédients.
Le nerf de la paix
Le conseil de l’équipe PN : le dernier soir avant le nexus, donnez tous les objets qu’il vous reste (hormis ce que vous pourrez emporter) à l’un des personnages, cela fera monter votre jauge. Car économiser les pièces d’âme est difficile : envoyer des objets vous en coûte, certains déplacements dans les marécages ou les montagnes, mais aussi des choix malavisés dans les évènements proposés…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.