Test de Fractured Soul
Beaucoup de choix sur l'eShop de la 3DS et ce test de Fractured Soul va vous aider à faire votre choix dans cette multitude de titres, foi de Krayo !
TestC'est ainsi que l'action se déroule simultanément sur les deux écrans, ayant chacun leurs caractéristiques, ce qui donne bien entendu l'intérêt du jeu. C'est donc avec une maniabilité des plus simples que l'on se lance dans l'aventure avec un bouton pour sauter (possibilité de faire un double saut), un autre pour tirer avec son arme et surtout un autre pour passer d'un écran à l'autre. Vous vous en doutez, les niveaux sont remplis de pièges ou d'ennemis qu'ils faudra contourner en changeant de dimension mais aussi affronter lorsqu'ils vous attendront lors de vos changement d'écran. Evidemment, ce jeu de plate-forme prend tout son sens quand il faut changer d'écran pour avancer. Par exemple, vous êtes bloqué dans une dimension ? Basculez dans l'autre et vous pourrez sans doute avancer.
Autant dire que du début à la fin du jeu, les morts se comptent par dizaines car le jeu est très corsé, un bon point pour les amateurs de difficulté à l'ancienne. Mais vous vous dites que le jeu est peut-être un peu limité et que le concept s'essouffle un peu au fur-et-à-mesure des niveaux ? Eh bien vous avez raison car même si chaque niveau fait apparaître un piège nouveau ou un style graphique propre, nous faisons quand même toujours la même chose, à savoir esquiver et avancer dans les niveaux en changeant de dimension (et donc d'écran pour ceux qui n'auraient toujours pas compris). Mais fort heureusement, les développeurs de Engame ont eu la bonne idée de faire intervenir le climat dans le jeu. En effet, s'il neige, votre personnage glissera ou au contraire si le soleil frappe fort, votre armure ne tendra pas longtemps. Idem lorsque vous serez poursuivi par un laser et qu'il faudra passer d'un écran à l'autre pour pouvoir lui échapper. Bref, plusieurs mécanismes qui malheureusement ne cachent pas la monotonie du soft et sa répétitivité constante. En effet, les développeurs n'ont pas réussi à fournir de nouveaux mécanismes mais surtout il n'ont pas réussi à nous encrer dans un univers, indispensable pour se plonger dans le gameplay.
Mais le gameplay n'est pas le seul problème car les graphismes ne suivent pas (certainement à cause de sa plate-forme de base qui devait être la DS) et les musiques ne marquent pas le joueur. Trop de tares qui ne peuvent pas amener Fractured Soul au sommet de sa gloire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
10 est pour moi la note d'un jeu trop moyen, qui pêche sur beaucoup de points mais pas exempt de qualités. Après, je peux concevoir que des personnes l'apprécient grandement grâce à son scoring et sa difficulté. Mais je ne peux pas le conseiller face aux autres bons titres de l'eShop
En tout cas, c'est cool de voir d'autres points de vue, j'avais l'impression d'être le seul à avoir joué à ce titre xD