Test de Ship Graveyard Simulator : tout casser !
Après la construction de château, la rénovation de villa et le nettoyage au karcher, voici venir une nouvelle possibilité : la destruction d’épaves de bâteau ! Bienvenue dans Ship Graveyard Simulator !
TestTout péter pour repartir sur des bases solides ?
Ship Graveyard Simulator est donc une simulation de destruction de vieux rafiots envoyés à la décharge. Sauf que vu la taille des bâteaux, vous vous doutez bien que cette décharge est immense et ressemble plus à un cimetière d’éléphants mécaniques. Vous êtes livré à vous-même dès les premières minutes de jeu : uniquement armé de votre marteau, vous pouvez vous déplacer, taper sur tout ce qui passe et, si le cœur vous en dit, commencer à récupérer vos premiers matériaux. Pas de scénario, donc, mais plutôt l’envie et le besoin de récupérer cuivre, bois, tuyau pour construire d’autres bâtiments et ateliers et ainsi commencer à exploiter au mieux votre nouvel environnement. Bien entendu, le jeu est guidé : il inclut un système de missions et d’objectifs qui vous permettent d’une part de comprendre le fonctionnement du soft et d’autre part de ne pas partir dans tous les sens. Ainsi, vous apprenez le maniement du marteau, acheter votre première scie (et vous vous rendez compte que finalement, ça se manie comme le marteau) et vous faites votre première balade en jeep. Celle-ci est importante : parce qu’elle comporte un coffre, et donc un nouvel espace de stockage, elle devient votre meilleure alliée lors de l’extraction de matériaux. Car au début du jeu, vos capacités sont limitées…Une nouvelle épave apparaît
Le monde de Ship Graveyard Simulator est une décharge géante, cimetière des navires à ciel ouvert. Sur ce terrain, se sont construits des abris de fortune pour les chercheurs de métaux comme vous. La “ville” ressemble à un ghetto fait de bric et de broc, mais qu’importe. Vous y trouverez tout l’essentiel : une boutique pour revendre vos matières premières et vous faire un peu d’argent ; une autre pour acheter des outils et dont le catalogue augmente au fur et à mesure de votre progression. De votre côté, le jeu vous demande de construire des édifices comme l’atelier pour raffiner les métaux et l’huile, ainsi que d’autres structures, vous octroyant de nouveaux matériaux. Vous disposez d’une petite maison ! Un luxe puisque celle-ci est équipée, en plus, d’un ordinateur vétuste sur lequel vous allez pouvoir commander des épaves. Ship Graveyard Simulator dispose d’un cycle jour/nuit et d’un défilement du temps : les épaves sont “louées” à la journée, tous les matins, à 8h, vous devrez vous acquitter d’une certaine somme pour qu’elle reste. A l’image de certains contrats, ceux-ci sont à “reconduction tacite”, comme on dit dans le milieu alors attention : pensez à annuler votre location si vous ne souhaitez pas, à 8h venue, payer une journée supplémentaire pour rien ! Car si la toute première épave du jeu n’est qu’à 1$ la journée, les bâteaux suivants sont, eux, à plus de 400$ par jour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.